Recensement 2026 en France: participation obligatoire sous peine d'amende

Utilisateur anonyme -  
Farenheit456 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
lumyaisweet/123RF
Le processus du recensement de la population en France est prévu pour débuter mi-janvier 2026. Effectué par l'Insee, il concerne plusieurs millions de personnes qui recevront un bulletin individuel ainsi qu'une feuille de logement à leur domicile. Les informations requises sont entre autres, l'âge, le niveau d'étude et le degré de confort du logement. Il est à noter que la réponse au recensement est obligatoire sous peine d'une amende en cas de refus de participation ou de renseignement inexact. Toutefois, les données récoltées sont anonymes et protégées par le secret professionnel. Vous imaginez-vous connaissant des personnes réticentes à participer à ce recensement ?
Source
A voir également:

1 réponse

jmb

Je n’y comprend rien et je ai pas ete sollicite...est ce normal ? 

J’habite Paris...

0
Farenheit456 Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

Bonjour ? Merci ?

Lire ici :

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/actualites/A16298

pour les communes de plus de 10 000 habitants, il a lieu tous les ans mais sur un échantillon de 8 % d'adresses qui diffère chaque année.

1