Logement social en 2026: nouvelles conditions d'éligibilité
djivi38 Messages postés 65047 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
- Logement social en 2026: nouvelles conditions d'éligibilité
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Senatoriales 2026 - Guide
- Ouverture de la chasse 2025 2026 - Guide
- Demande d'aide social - Guide
- Refuser un logement social après visite - Forum Immobilier
4 réponses
Bonsoir , de la poudre aux yeux…. Priorité aux personnes ou exceptions ( foutaises….) plus de 5 ans que j’attends un logement pmr ! Manques de logements , je préfère en rire …!
bonjour,
et ben... faites une demande en ligne :
https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/R34754
Moi mon propriétaire ma inscrit et j'ai été acceptée.le problème c'est que on m'as enlevé allocation logement ce que je comprends bien mais le hick Québec m'enlève ma tvq 2 mois sur 3,ce qui est taxe sur produits acheté!!!! Donc je n'est aucune avantages....ça me donne rien au bout de la ligne ....( Mon propriétaire est subventionné a 222$ par mois au j'aurais pas accepter j'aurais 150$ allocation logement part mois plus ma tvq complète part mois alors je ne vois pas l'aide du tout .PS j'ai pas plus que 20000 par année
bonjour,
vous êtes ici sur un forum de droit-finances, animé principalement par des intervenants Français, et nous ne connaissons pas les lois de tous les pays francophones.
Vous pouvez contacter le TAL (Tribunal Administratif du Logement), anciennement la "Régie du logement", en cliquant sur ce lien :
https://www.tal.gouv.qc.ca/fr/info-bureaux
https://www.tal.gouv.qc.ca/fr/actualites/le-calcul-de-l-augmentation-des-loyers-en-2020
S'ils ne peuvent pas vous renseigner, demandez-leur où vous pouvez vous adresser.
Bien cordialement.
Effectivement, si vous avez (heureusement pour vous) un toit sur la tête, vous n'êtes pas (malheureusement pour vous) prioritaire....
Essayez de vous consoler en vous disant que là où vous vivez c'est sûrement plus calme/sain/agréable/... etc. qu'un appart en HLM...
Courage à vous !
Cdt.
Si moi j étais prioritaire car c était urgent que j'ai ce logement par une assistante sociale car je devais quitter la maison a cause de violence conjugale.
Vous ne savez rien de moi...
Et vu ma situation ma demande été logement en maison de partage..
Alors avant de dire ce que vous dites réfléchissez...
Je suis d’accord avec vous , c’est une priorité et ne vous justifiez pas;)
Je ne dis pas n'importe quoi... et les cas de violence conjugale sont des cas prioritaires... donc, même avec un toit sur la tête, ils accordent un logement social à la personne qui la subit.
Des milliers de personnes attendent un logement social, parfois pendant des années. Pourtant, certains appartements restent désespérément inoccupés. Comment expliquer la présence de logements sociaux vides malgré la demande ?( trouver sur le net! Par manque de rénovations etc…….,! Merci pour la petite modification apportée à votre post 9 la fin surtout !!!