Prime d’activité
Sousous -
Monsieur,
Je me permets de vous contacter concernant une difficulté technique liée au versement de mes allocations, qui impacte lourdement mes droits à la Prime d'Activité auprès de la CAF.
Bien que mes revenus soient stables (environ 760 € mensuels), la CAF constate des variations injustifiées. Après analyse, il s'avère que cette anomalie provient du calendrier de versement de France Travail : certains mois, deux virements sont effectués durant le même mois civil (par exemple, un versement le 1er pour le mois échu et un second le 31 pour le mois suivant).
Cette situation fausse le calcul de la CAF de deux manières :
-
Elle crée un "trop-perçu" de revenus fictif sur un mois donné (le cumul de deux mois).
-
Elle engendre une absence de revenus le mois suivant, rendant mes droits incohérents avec ma situation réelle.
Sauriez-vous, s'il vous plaît, m’aider à intervenir pour régulariser mon dossier afin de justifier auprès la CAF que mes revenus ne sont pas fluctuants, mais simplement versés à des dates qui créent un chevauchement administratif.
Dans l'attente de votre aide, je vous prie
- Prime d’activité
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Telecharger formulaire prime d'activité caf - Guide
- J'ai oublié de déclarer mes ressources trimestrielles caf prime d'activité - Forum RSA