Fin de ma portabilité mutuelle/Avertissement France Travail?
kang74 Messages postés 7352 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
Pour commencer je vous donne mes 2 questions puis un loooong roman avec tous les détails possibles auxquels je pense là quant à ma situation (si malgré ces paragraphes vous voulez savoir autre chose pour mieux me répondre n'hésitez pas!)
Tout d'abord j'ai reçu un avertissement avant sanction de France Travail ils veulent mes justificatifs de recherche de travail sur une période précise or je je n'en ai pas car comme précisé à la seule interlocutrice que j'ai eu, et comme détaillé plus bas, ma rupture conventionnelle a eu lieu car dans un état de santé physique et mental post burn out juste déplorable, et plan de reconversion donc formation, là avoir le financement pour passer un diplôme en espérant être en une santé un peu mieux, effectivement j'ai vu ce message car je cherchais à contacter France Travail justement pour avoir des infos quant au passage de L'ACACED d'une part puis pour les informer de mon état de santé empiré de manière carrément handicapante cette fois, j'espère qu'ils répondront enfin lundi pour leur parler de tout ça et ne pas me prendre une sanction quand je n'ai littéralement pas le choix, mais avez-vous des conseils avant mon échange téléphonique (j'espère !) lundi et l'envoi des justificatifs de mes rdv médicaux, échanges/discussions avec différents amis de mon projet et surtout avec différents professionnels avec qui j'ai discuté, preuve de mon travail auprès des bb biberons chatons orphelins, devenue modératrice de THE Facebook group Francophone pour la Biberonnage etc etc, et de mes recherches soit d'un chirurgien réputé pour l'opération du canal carpien, ça touche quand même les nerfs des 2 mains je préfère confier ça à un vrai pro recommandé par ces anciens patients, mais dans le public, dans le privé plus de 2000e c'est indecent, Du coup recherches également commencées d'aides financières..
Et
Deuxième question : vu ma santé j'ai une pléthore de consultations médicales pour lesquelles prendre rdv or j'ai réalisé que je n'avais pas reçu le mail avec ma nouvelle carte de mutuelle, je fais une recherche malgré tout dans mes emails, rien, dans mon espace mutuelle plus rien. En général je la reçois courant décembre. Changement de situation opéré mars 2025 donc la portabilité de 12 mois devrait encore me couvrir. France Travail m'a envoyé l'avertissement lundi 19 Janvier. Message envoyé à la mutuelle directement de même jour (oui j'ai eu du flair de tout vérifier à temps hah), toujours aucune réponse.. Avez-vous une idée de ce qu'il se passe ?!
DONC !
Je suis montée seule à Paris à 17 ans faire mon hypokhâgne à Henri IV mais surtout pu passer les concours cette 1ère année et été prise dans une école supérieure pro d'art dramatique, 3 ans de piaule étudiante, dès ma 2ème année j'ai bossé, je n'ai été au chômage qu'une fois avant après 2/3 ans de cdd alimentaires, boulot retrouvé seule un peu avant la fin de mes droits.
Là, fin février 2025 marqua la date de ma rupture conventionnelle à un travail alimentaire où j'ai travaillé pendant 10 ans d'affilée, cdi temps plein de nuit, chef de rang boissons, donc assez physique. À côté je suis actrice de formation, donc journées formations de danse, cours de karaté pris moi en tant qu'élève adulte 1er Dan et donnés en tant que senpai (assistante du sensei le prof) parfois à des adultes mais surtout aux différents créneaux enfants, et maman chaton surtout Biberonnage pour les orphelins non sevrés, au sein de différentes asso.
Depuis plus de 12 ans quand il faisait vraiment froid j'avais parfois un peu mal au réveil à la main droite +engourdissement mais ça partait vite 1/2 ans avant ma rupture j'avais eu quelques pics de douleur jusqu'à me réveiller mais pas plus de 2/3x. A côté depuis 2024 début du burn out physique ; début d'année je pensais à une micro déchirure musculaire sur le pec droit, (au taf un des sous directeurs "c'est du cinéma", le lendemain médecin, des vertèbres décalées et coincées), j'ai des dents déminéralisées donc noooombreux rdv dans l'année, habituée aux antibio jamais eu de réaction, là 1er abcès de ma vie, 2 rounds ont été nécessaires, ça m'a déglinguée de la tête aux pieds. Dès l'automne douleurs pires au réveil aux mains des 2 côtés qui montaient peu à peu le long des bras peu importe la position/les gestes, ça pouvait les empirer oui mais jamais les calmer et tout du long de la journée ça ne partait jamais totalement. Puis mal au dos au réveil (cambrure trop marquée, courbe du cou au contraire littéralement inversée!) comme une petite vieille 1 quart d'heure juste pour me redresser puis plein de retards car même réveil en avance si douleurs trop intenses dans les mains c'était une longue torture impossible de me préparer d'une quelconque manière. À mes 35 ans au boulot une bouteille 50 cm d'eau pétillante Dieu merci lol, tombe de ma main se fracasse sur une assiette d'amuse bouche qui se brise aussi sur une table resto. Ouvrir une bouteille à la main type champagne ou avec un limo type vin devient impossible toute seule mes collègues sont obligés de venir m'aider. Depuis début 2025 insomnies vraiment effrayantes jusqu'à 4j et 4 nuits d'affilée sans véritable sommeil. Bref rupture conventionnelle après plusieurs arrêts où je faisais tests sur tests, juste canal carpien confirmé des 2 côtés mais pour tout le reste à ce stade "vous ne vous êtes jamais assez reposée pour véritablement guérir de quoi que ce soit et sans repos prolongé limite immobilisation fermée tout ne va qu'empirer"
Tests faits pour le canal carpien, devis pour les 2 en clinique spécialisée avec réduction du chirurgien quand il a vu mon état env 2200. Sur Google c'est noté moins de 300, mais je ne trouve aucune recommandation de nom de chirurgien dans le public vers Paris que des avis de patients mitigés, les bons avis c'est que pour les chirurgiens dans le privé (si vous connaissez n'hésitez pas à me donner un nom !)
Du coup impossible de me mettre en recherche d'emploi en étant au chômage depuis fin mars 2025 dans mon état ça ne serait qu'une perte de temps pour tout le monde mais vu que je veux me reconvertir pour bosser avec les chats bah j'en profite pour m'informer, en discuter avec différentes directrices d'asso de ma connaissance, asv, veto etc et je me spécialise de plus en plus dans les soins pour les neonat. Évidemment sport danse karaté etc arrêtés depuis 2024 env toujours pas en état de reprendre et ça bousille encore plus ma santé mentale déjà bien minée avec un harcèlement at boulot qui a duré des années, et une année avec les bibous horrible, il y a eu tellement de cas de maladie subite fatale ou même typhus mais symptômes bizarres inhabituels, jamais vu autant, dans toute l'IdF quasiment toutes les asso et fa bib l'hécatombe. Mais je continue ces sauvetages, je multiplie mes connaissances tout en étant suivie par une conseillère, il y a un webinar sur l'animalerie j'apprends juste d'utile qu'ils peuvent faire le dossier pour demander à France Travail de financer la formation afin de passer L'ACACED.
Juste après ça décès très durs de bibous +soucis perso +pics de douleurs, Noël en famille dans le Sud, retour ici, là depuis 10j pas sortie car douleur type arthrite à la cheville droite depuis un réveil tout simplement. Ça commence à se calmer mais durant genre 5j rien que me lever aller aux toilettes ou me brosser les dents c'était d'une lenteur et d'une souffrance..!
Là je commence à me déplacer à nouveau avec un peu plus d'aise mais toujours douloureux, crème depuis 8j, c'est écrit au bout de 4j voir un médecin, mais vu que j'ai ce problème de mutuelle... Le bon vieux catch 22, cercle vicieux tout ça..
Voilàaaaaa si quelqu'un a réussi à lire jusqu'au bout bravo félicitations hahaha et merci vraiment, vos réponses me seraient vraiment d'une grande aide.
- Fin de ma portabilité mutuelle/Avertissement France Travail?
- Modele lettre d'avertissement pour négligence professionnelle - Guide
- Lettre avertissement absence injustifiée - Guide
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
- Lbc france sas virement - Forum compte bancaire
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
2 réponses
Bonjour
Du peu de ce que je comprends, vous avez de graves problèmes de santé , vous n'êtes pas apte à faire une recherche sérieuse d'emploi .
Par de là il faut voir il faut voir votre médecin traitant ou vos spécialistes pour justifier de cela par un arrêt de travail car l'indemnisation de France Travail n'est plus justifiée si vous n'êtes pas apte à chercher et trouver un emploi .
Quand vous irez mieux, apte à trouver un emploi, France Travail fera étudier votre demande de " formation", même si vous pouvez passer cette attestation à moindre coût dans les écoles vétérinaires : France Travail ne validera le financement que si cette formation peut vous amener des revenus suffisants pour en vivre .