Comment faire un changement de mode de paiement du loyer ?

Sabrina -  
Farenheit456 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Actuellement je paie mon loyer en prélèvement automatique sauf que l'agence ce trompe régulièrement et prélève par erreur des sommes et ne veut pas les rembourser ou me faire galerer pour le remboursement.. 

Je souhaiterais passer en paiement par chèque et déposer chaque mois le loyer en main propre afin d'éviter tout autre erreur et conflits.  

Mais il m'a refuser le mode de paiement par chèque.  Je n'est jamais eu d'impayé ni de retards.  Comment dois-je procéder svp ?

A voir également:

2 réponses

Isadore Messages postés 1940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 701
 

Bonjour,

Vous prévenez par courrier recommandé que vous allez révoquer l'autorisation de prélèvement, et que vous demandez que l'on vous communique un RIB pour faire les virements, et qu'à défaut vous paierez par chèque. 

Le virement automatique, à condition de réactualiser la somme en temps et en heure (hausse du loyer, régularisation des charges) est un excellent moyen de payer son loyer. 

2
Farenheit456 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42
 

Bonjour,

Si vous remettez un chèque en mains propres, n'oubliez pas de repartir avec un reçu (ou une quittance). L'envoi par courrier simple est à proscrire (perte/falsification)

Le virement est la solution la plus fiable: il vous faut le RIB de l'agence et la référence (votre numéro de bail) pour que votre paiement soit correctement attribué à votre location.

Demandez ces informations (parfois les agences l'inscrivent sur l'avis d'échéance) par courrier RAR et donnez 1 mois de délai : pour février c'est trop tard, mais possible pour mars.

N'hésitez pas non plus à résilier le mandat SEPA à votre banque.

0
Ulysse5818 Messages postés 15514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 910
 

Bonjour,

N'hésitez pas non plus à résilier le mandat SEPA à votre banque.

Révoquer est le terme exact et c'est gratuit, peut se faire en ligne.

0
Farenheit456 Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42 > Ulysse5818 Messages postés 15514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

Merci de la précision.

0