- Lettre préavis
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre de preavis - Guide
5 réponses
Bonjour
Si on en croit votre historique https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/bernie1295?tab=questions, ce n'est pas la première fois que vous demandez de l'aide à propos de ce préavis.
On vous a conseillé de faire appel à des proches, des voisins, à une assistante sociale. Et il n'y a pas de honte à demander de l'aide à une assistante sociale, elle connaît les lois bien plus que vous et moi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionbonjour,
cliquez sur ce lien (issu du lien donné post 1 mais qui ne fonctionne pas....
https://www.service-public.gouv.fr/simulateur/calcul/CongeLogement
On ne peut pas vraiment vous copier un modèle parce qu'on a aucun élément sur votre logement....
.
Sachez que votre préavis est de 1 mois (puisque obtention d'un logement social).
Le préavis démarrera à la réception effective de la notification de votre congé et se terminera - de date à date - 1 mois plus tard.
Loyers et charges du logement actuel seront dus pendant toute la durée de votre préavis. Toutefois, si vous quittiez (sous réserve d'EDLS = État Des Lieux Sortant) votre logement avant la fin de votre préavis, vous seriez devant 2 cas :
- SOIT le bailleur ne reloue pas avant la fin de votre préavis : cas décrit ci-dessus : vous devez loyer et charges jusqu'à la fin de votre préavis;
- SOIT le bailleur remet les clés à un nouveau locataire PENDANT votre préavis : vous devrez payer loyers et charges seulement jusqu'à la veille de cette remise des clés (parce qu'il est interdit d'encaisser simultanément des loyers pour le même logement).
.
* Restitution de votre DG (Dépôt de Garantie) : dans "LE" mois qui suit le rendu de vos clés si les 2 EDL sont pareils (= sans dégradation)
* Restitution du solde de votre DG : dans les "2 MOIS" qui suivent le rendu de vos clés, accompagné des "justificatifs" des retenues faites.
.
J'espère que vous pourrez lire le lien que je vous ai donné.... dans le cas contraire, revenez ici pour le dire :-)) je vous trouverai une autre solution... mais ce lien est un lien OFFICIEL... donc il est sûr et on peut lui faire confiance...
cdt.
.
Le lien fonctionne. Vous devez rense ce qu'on vous demande (cliquer dans "logement vide" par exemple).
Sinon, tâchez de trouver un proche, un voisin, une assistante sociale en mairie.
Ce forum ne peut pas tout. Vous avez bien réussi à trouver ce forum et à y poser votre question, vous devriez pouvoir taper votre recherche (modèle préavis logement social) dans votre moteur de recherche et ouvrir les réponses obtenues, non ?