- Quitter mon poste à quelle heure ?
- Lettre de candidature à un poste - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas - Forum Divorce
- Mère au foyer qui se sépare, que faire? - Forum Mariage
7 réponses
Bonjour,
Traditionellement, vous partez quand votre chef vous dit que vous pouvez y aller. A plus forte raison pour un débutant ignorant du monde du travail.
Si à 17:15, votre chef ne vous a rien dit (surtout les premier jours), vous pouvez allez le voir et confirmer avec lui que vous 'pouvez y aller'.
Alors, oui, le risque de cette méthode sera les abus classiques de vous faire faire des heures en plus, évidemment non payées. Ca s'appelle être 'professionnel'. Chacun est libre d'avoir son opinion sur cette pratique.
Légalement, si votre contrat indique 17:00, il sera attendu que vous vous leviez de votre chaise à 17:00, et on ne pourra pas légalement vous en ternir rigueur.
On n'hésitera pas à vous faire des remarques (le célèbre "tu prends ton après midi ?", ça peut passer pour du harcèlement, surtout si c'est récurent, encore faudra-t-il que vous osiez vous en défendre), et bien sur on pourra remarquer que vous n’êtes pas très 'professionnel'. Et quand l'employeur aura besoin d'une personne professionnelle de confiance, pour une promotion ou une augmentation, ce n'est certainement pas à vous qu'on pensera.
A quelle heure quittez-vous votre poste de travail ? Et l'entreprise elle-même ?
Et quel problème vous amène à poser la question ici ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBjr
moi actuellement je quitte mon poste à 16h55 temps que je quitte ma blouse et je me lave les mains donc je quitte entreprise à 16h59
Bonjour
Réponse de Béotienne (quelqu'un qui n'y connaît rien dans ce domaine), si vous quittez votre poste à 17 h après avoir eu le temps de vous "habiller" ce temps est inclus dans votre temps temps de travail et vous êtes donc payé.
Si vous étiez obligé de quitter votre entreprise à 17h 15 après le temps effectif de travail, vous auriez alors droit à une prime.
Vous ne pouvez avoir les deux.