Vais je acquérir des trimestres et des points agirc arco
Milousky Messages postés 1274 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis indemnisée (ARE), et j ai monté une SASU, qui ne fait aucun CA, donc je touche la totalité de mon ARE.
Question : vais je acquérir des trimestres et des points agirc arco sur la base de mon ARE, alors que j ai monté une SASU sans activité ?
Merci !
- Vais je acquérir des trimestres et des points agirc arco
- Agirc-arrco - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraités ne doivent pas rater ce courrier reçu en avril, il peut modifier le montant de leur pension - Guide
- Cette aide des caisses de retraite est destinée aux retraités malades ou hospitalisés - peu d'entre eux la connaissent - Accueil - Actualité juridique et financière
- Indice des loyers commerciaux 4ème trimestre 2024 - Accueil - Droit et bail commercial
- Retraite : cette aide peu connue de l'Agirc-Arrco est de plus en plus demandée avant l'été - elle est gratuite - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour,
Quitte à réfléchir tout haut, une entreprise, quelque soit son type qui fait 0 de CA, chez moi, on appelle ça une fraude à pole emploi. Peut-être pas au niveau légal. Mais dans les faits, personnes ne se doute que l'objectif est de rester chez soi à jouer aux jeux vidéos (en fait, aujourd'hui, même ça rapporterait du CA si on n'est pas trop bête), sans avoir à risquer l'horreur absolue de trouver un emploi salarié.
Autant je suis conscient qu'une entreprise peut mettre des mois, voir des années avant de générer du bénéfice, autant une entreprise qui mets plus de 3 mois à générer du CA, soit on y va en apportant un apport personnel conséquent parce qu'on sait que c'était prévu dès le début, soit on réalise au bout de trois mois que ce n'est pas viable, et on retourne vers un emploi salarié le temps de faire le nécessaire.
En l'absence de revenu d'activité, vos trimestres au Régime Général sont validés gratuitement par la situation de chômage. Le montant de l'allocation est sans importance pour le régime de base. Il n'y a pas de cotisation, c'est comme s'il n'y avait rien : juste 4 trimestres par an et pas de somme comptant pour la retraite. Vos points à la complémentaire sont validés en fonction du montant de l'allocation perçue. Conclusion : une SASU sans revenu n'a aucune incidence sur la situation.
Bonjour,
Je réfléchis tout haut. Une Sasu est une entreprise où le dirigeant se rémunère soit en salaire, soit en dividende. Il n'y a que dans le premier cas que cela peut avoir une incidence sur la retraite. Et surtout, ce n'est pas comme un indépendant, commerçant ou auto-entrepreneur où pour la retraite c'est son chiffre d'affaire ou une partie de celui-ci qui sert de base au calcul des cotisations ou encore une cotisation forfaitaire.
Bonjour dna factory - C'est une situation fréquente ou les créateurs d'entreprise cherchent la solution la plus judicieuse (et la plus juteuse) pour ne pas être pénalisée au niveau de leur indemnisation Are en créant une SASU qu'ils vont gérer en ne se versant pas de salaire et en restant à la recherche active d'un emploi salarié -