Création d'entreprise étudiant, où trouver de l'aide ?
Hilde -
Bonjour,
Je suis étudiant et je voudrais créer mon entreprise.
J'ai déjà préparé mon site et je pense commencer en tant qu'auto-entrepreneur mais j'ai quelques questions, notamment juridiques.
J'ai appelé la chambre du commerce mais ils proposent des formations payantes et je n'en ai pas les moyens.
Je ne sais pas trop vers qui me tourner pour être épaulé et conseillé gratuitement.
Merci de vos réponses
- Création d'entreprise étudiant, où trouver de l'aide ?
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Congé pour création d'entreprise - Guide
- Entreprise individuelle - Guide
- 1aj impot ou trouver - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si votre activité est lucrative envers vos clients, pourquoi vos prestataires n'auraient-ils pas droit d'avoir également eux une activité lucrative envers vous ?
Le manque de liquidité en début d'activité peut être résolu par diverses manières. Il existe l'apport en capital afin que l'entreprise dispose de ressources nécessaires, mais vous ne devez probablement par être en mesure de le faire sinon vous ne seriez pas à poser la question aujourd'hui. C'est pour cela que les banques ont inventés il y a plusieurs siècles les financements avec notamment les emprunts : vous vous endettez au début pour financer votre installation, et vous remboursez par la suite avec la marge que vous dégagerez. Avec le capital emprunté auprès de la banque, vous disposerez alors de la trésorerie nécessaire pour vous former.
Sinon, il existe également les formations que vous pouvez financer avec le CPF, mais il faut déjà avoir travaillé pour disposer de droit.
CB
Bonjour
Régimes fiscaux : micro-entreprise, réel simplifié, réel normal
Statuts juridiques : soit en Entreprise Individuelle, soit sous formes sociétaires : (EURL ...) ;