Impôts fonciers

bibidr Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hoquei44 Messages postés 19335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Je reçois aujourd une relance de 446€ (dont majoration de 41€) d'impôt foncier pour une 2éme maison ??? J'ai une pièce de 25 m2, dans mon jardin,  en face de mon porte principale à 6 m et cette pièce a tjrs été considérée comme pièce d'habitation et comptée dans ma surface habitable, depuis l'achat de ma maison en 1973. Or, cette pièce, aménagée, je l ai louée qques années (cpte bailleur clôturé en nov 24). Aujourd hui on m'annonce que c'est une 2éme maison et me demande des impots fonciers dessus. Je n'ai qu'un compteur EDF et un seul aussi pour l'eau. Mci de m'expliquer ce qui se passe, où est l 'erreur et qui dois-je contacter. Mci beaucoup d'avance.

Depuis janv 2024, je ne paye plus cet impôt ayant 77 ans (née 23.05.48) et j'ai même reçu un dégrèvement des 4ers mois de 2024, payés en trop !!! Pouvez vs m 'expliquer pkoi, cette pièce serait considérée comme 2éme maison, alors qu'elle ne l'a jamais été !!!

A voir également:

2 réponses

chris4554

La notion d'impôts fonciers est floue.

Qu'avez-vous reçu exactement ?

Un avis rectificatif d'impôt sur le revenu pour des revenus fonciers ?

Une taxe foncière ?

Une taxe d'habitation sur la résidence secondaire ?

Ce que appelez "une pièce de 25m2 dans votre jardin" comporte-t-elle 4 murs, un toit, des fondations, une porte et une fenêtre ? Si oui, ce n'est pas une pièce mais bien une 2e maison située dans votre jardin. Vous l'avez aménagée et même louée, il s'agit donc bien d'un second logement qui aurait dû être déclaré comme tel et non plus comme une dépendance ou une pièce de plus de votre résidence principale.

2
blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 675

Bonjour à toi aussi (qui a fait l'effort d'ôter le bonjour présent par défaut) !

seul le centre des impôts pourra te répondre.

Son adresse est sur le courrier que tu as du recevoir.

-1
hoquei44 Messages postés 19335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 187

Bonjour,

Il n'y a pas de bonjour en automatique... en étant connecté ou sans être connecté. C'est comme pour les liens URL, ça doit être un privilège réservé aux modérateurs. 

CB

0