Période de chômage prise en compte pour calcul retraite ?

Résolu
sdviaduc Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sdviaduc Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

A voir également:

6 réponses

WalkingFred

Combien avez-vous de trimestres en 1989 ?

0
sdviaduc Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir et merci

J'ai eu le concours et je suis fonctionnaire depuis le 23 janvier 1990. J'ai racheté les jours travaillés soit 1 trimestre et 68 jours qui apparait en bonification sans précision de l'année.

Sur mon relevé de carrière en 1989 apparait 0 trimestre.

Si toutefois le dispositif était toujours en vigueur (non abrogé par la réforme des retraites), je pourrais éventuellement prétendre à 2 trimestres soit 2 périodes de + de 50 jours de chômage indemnisés. 

Bien cordialement

0
WalkingFred

Est-ce qu'en 1989 il reste sur votre relevé de carrière des petits salaires du Régime Général ? Y-a-t-il quelque chose en 1988 concernant le Régime Général ?  Vous vous focalisez sur le nombre de jours en oubliant que la condition première est d'avoir préalablement la qualité d'assuré social au Régime Général. Ce n' est pas la fonction publique qui va valider cette période de chômage mais le Régime Général. Et pour cela, il faut avoir à ce régime une quelconque cotisation, aussi minime soit-elle, avant la période concernée. Un job d'été 2 ans avant, par exemple, c'est OK.

0
sdviaduc Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

L' attestation ci-dessus montre bien que j'ai travaillé en tant qu'auxiliaire en 1989 et montre 72 jours de chômage indemnisés sans précision de l'année. 

L'activité d'auxiliaire relève de la caisse de retraite IRCANTEC.

Le rachat de la période travaillée m'a retiré les points IRCANTEC : logique