Période de chômage prise en compte pour calcul retraite ?

Résolu
sdviaduc Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sdviaduc Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour 

A voir également:

6 réponses

WalkingFred

Combien avez-vous de trimestres en 1989 ?

0
sdviaduc Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir et merci

J'ai eu le concours et je suis fonctionnaire depuis le 23 janvier 1990. J'ai racheté les jours travaillés soit 1 trimestre et 68 jours qui apparait en bonification sans précision de l'année.

Sur mon relevé de carrière en 1989 apparait 0 trimestre.

Si toutefois le dispositif était toujours en vigueur (non abrogé par la réforme des retraites), je pourrais éventuellement prétendre à 2 trimestres soit 2 périodes de + de 50 jours de chômage indemnisés. 

Bien cordialement

0
WalkingFred

Est-ce qu'en 1989 il reste sur votre relevé de carrière des petits salaires du Régime Général ? Y-a-t-il quelque chose en 1988 concernant le Régime Général ?  Vous vous focalisez sur le nombre de jours en oubliant que la condition première est d'avoir préalablement la qualité d'assuré social au Régime Général. Ce n' est pas la fonction publique qui va valider cette période de chômage mais le Régime Général. Et pour cela, il faut avoir à ce régime une quelconque cotisation, aussi minime soit-elle, avant la période concernée. Un job d'été 2 ans avant, par exemple, c'est OK.

0
sdviaduc Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

L' attestation ci-dessus montre bien que j'ai travaillé en tant qu'auxiliaire en 1989 et montre 72 jours de chômage indemnisés sans précision de l'année. 

L'activité d'auxiliaire relève de la caisse de retraite IRCANTEC.

Le rachat de la période travaillée m'a retiré les points IRCANTEC : logique

Comme j'ai débuté ma carrière de fonctionnaire le 23 janvier 1990, la transcription de ces périodes se trouvent de façon erronée sur le relevé de carrière parce que le cumul d'emploi de salarié et de fonctionnaire est interdit.

La première période de chômage indemnisé du 1er janvier au 13 mars ne peut se situer qu'en 1989 et pas en 1990.

Le mandat de versement de la deuxième période de chômage indemnisé ci dessous date aussi de 1990 et fait apparaître le montant en  francs de l'indemnisation avec la période oct nov dec et jan.

Il ne peut s'agir que de octobre novembre décembre 1989 et janvier 1990 

Il appartient à La Poste qui ma employé comme auxiliaire et qui m'emploi comme fonctionnaire de me fournir une attestation indiquant que j'étais au chômage du premier janvier au 31 mars 1989 et du premier octobre 1989 au 22 janvier 1990. 

De ce fait je pourrais, avoir 2 périodes de plus de 50 jours de chômage indemnisé et peut être prétendre à 2 trimestres.

J'espère avoir été clair.

Bien cordialement.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WalkingFred

Il me paraît peu probable que ces documents puissent être exploités. Il manque l'année, ce qui paraît essentiel, et le Régime Général ne va pas s'embarrasser avec des suppositions, car le doute sera toujours permis. Un grand classique de La Poste : des documents approximatifs... Une attestation récente ne suffira pas, de toute façon il est peu probable que votre employeur puisse produire quelque chose d'exact et parfaitement exploitable, à supposer que le Régime Général l'accepte comme recevable. Ce sera daté de 35 ans après les faits. Ça ne fonctionne pas pour des périodes de stages, aucune raison que ça fonctionne pour des périodes de chômage public.

0

Bonsoir et merci.

J'essaye quand même 

Bien cordialement.

0