Baisse du taux du livret A : impact pour 58M d'épargnants

LaRedaction Messages postés 768 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 Hilde -
pict rider - stock.adobe.com
Une proportion importante de Français (83%) possède un livret A malgré une tendance à la baisse pour son taux d'intérêt annuel. Cela est dû à un net ralentissement de l'inflation avec une rémunération annuelle qui a diminué à 1,7% depuis août dernier. En 2026, le taux de rémunération du livret A pourrait être abaissé entre 1,3 et 1,5% selon le calcul automatique, bien que le gouvernement ait la liberté de l'ajuster. Ce changement affectera aussi les titulaires d'un Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS) et pourrait impacter ceux d'un Livret d'Épargne Populaire (LEP). Le nouveau taux sera officialisé mi-janvier. Qu'est-ce que vous pensez de ces futures modifications sur le taux du livret A?
Source
A voir également:

2 réponses

Hilde
 

C'est l'occasion de rappeler que le taux de rémunération du livret A est largement inférieur au taux réel de l'inflation.

L'argent placé sur ce livret perd en pouvoir d'achat et se dévalorise au fil des années.

N'y laisser qu'une faible épargne de précaution.  

1
Cloclo
 

C'est toujours la classe la plus petite que l'on enleve ce qui est difficile à  placer. Le gouvernement ne veut pas que l'on aide nos enfants et petits-enfants. Vous étonnez pas que les seniors ne voteront pas pour ceux qui aident les riches ou pour nos représentants qui gagnent trop pour dormir dans l'assemblée ou le senat, trop de personnels et trop d'élus et trop d'avantages. 

Quant aux militaires à la retraites, ils ne déclarent pas aux impôts  ce qu'ils gagnent comme réservistes 150 euros par jour  en plus de leurs pensions.

Une électrice mécontente 

0