Réduction de l'avantage fiscal : 5M de foyers pourraient être impactés

LaRedaction Messages postés 768 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 Pp -
GoodPics - stock.adobe.com
Un avantage fiscal lié à l'emploi à domicile pourrait être revu à la baisse l'année prochaine. Actuellement, les dépenses relatives à l'emploi d'un salarié pour des travaux ménagers, l'entretien du jardin, la garde d'enfants ou le soin aux personnes âgées permettent d'obtenir un crédit d'impôt de 50 % jusqu'à un plafond de 12 000 €. Cet avantage pourrait être diminué soit via une baisse du taux de prise en charge (qui passerait de 50 % à 45 %), soit une réduction du plafond. Certaines prestations pourraient aussi être exclues des dépenses ouvrant droit au crédit. Si une telle mesure est appliquée, 5 millions de ménages risquent de voir leur remboursement d'impôt diminuer. Pensez-vous que cette réforme est nécessaire pour augmenter les recettes fiscales ou qu'elle pénalise trop les foyers qui emploient une aide à domicile ?
Source
A voir également:

1 réponse

Pp

Et alors.....une niche fiscale de moins! Je suis en ALD: j'ai droit à  des transports gratuits pour aller 12 à 15 fois pour aller au chu, mais j'y vais tout seul comme un grand, comme un vieux ! Alors ne me parlez pas de droit ou de devoir ! Chacun son point de vue. J'ai monté avec des potes une petite association humanitaire nous n'avons jamais demandé d'aide à la moindre collectivité politique. Certes les dons étaient fiscalement déductibles et la seule proposition d'aide financière à été proposée sous réserve de changement de siège social..... alors on en a ou on n'en a pas et c'est tout et basta! Tout se vend mais tout ne s'achète pas! Capisto! Verstanden! You wenti ma?

1