Prélèvement non autorisé
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens de constater sur mon avertissement PayPal que j'ai été prélèvement le 08/12/25 la somme de 13€ intitulé "Anxa Europe lcd", mais je n'ai pas commandé ou acheté ce coaching.
Pouvez vous m'aider à bloquer les prélèvements qui semble t'il serai sur plusieurs mois.
Par avance merci
B**** G****
1 réponse
Bonjour,
La première étape ici sera d'être clair et d'utiliser les bons termes. Car si on vous donne la procédure pour agir sur un prélèvement, cela n'aura aucun effet sur un paiement carte, ce dont nous somme tous persuadés qu'il s’agit.
Il y a des mois de ça, vous avez entré votre numéro de carte bleue sur un site internet. Vous ne pensiez pas souscrire à un abonnement à ce moment là, et le site ne s’appelait probablement pas Anxa. Mais ça ne change rien au fait que vous avez donné votre autorisation.
L'étape suivante ? Retourner sur le site en question pour mettre fin à l'abonnement. Une recherche google m'a permit de trouver des adresses postales (dont une à hongkong) dans le cas ou cette recherche échouerait.
En dernier recours, Il vous restera à faire opposition sur votre carte bleue. Dites l'avoir perdue. Vous ne serez pas remboursé, à plus forte raison si vous avez continué à l'utiliser depuis.
Et en dernière étape, apprenez de la leçon. Chaque fois que vous rentrerez votre numéro de carte sur internet, vous souscrivez à un abonnement de ce type. Même si vous ne le voyez pas. Surtout si vous ne le voyez pas. Si vous ne voulez plus tomber dans ces pièges, n'utilisez plus jamais votre carte sur internet. Même quand l'offre aura l'air super alléchante.