Fin de droit et demande ASS

Résolu
lutinmalin40 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
caroledu92 Messages postés 16143 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour

J'arrive en fin de droit et France travail et pour pouvoir avoir droit à l' ASS on me demande de leur fournir le déclaration URSSAF du 12.24 au  11.25 de mon mari mais il est à la MSA du coup à quoi correspond cette déclaration ( ce sont les cotisations  ? )

De plus je dois également leur fournir sa notification de retraire.

Il arrête son activité professionnelle à la fin de l'année 2024 du coup je dois refaire une demande courant d'année 2026 ?

Merci de vos réponses 

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 1822 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
La déclaration URSSAF du 12.24 au 11.25 est une déclaration des revenus de votre mari pour cette période, cela comprend les cotisations sociales. C'est une preuve de revenus nécessaire pour évaluer votre éligibilité à l'ASS.

En ce qui concerne la notification de retraite, elle est demandée pour prouver que votre mari va effectivement prendre sa retraite, donc il aura moins de revenus, ce qui peut affecter votre éligibilité à l'ASS. Si votre mari arrête de travailler fin 2024, la notification de retraite sera datée de cette période.

Généralement, une nouvelle demande ou un réexamen des droits ASS est nécessaire chaque année mais cela dépend des situations individuelles car chaque cas est particulier. En fonction de votre situation, il se peut donc que vous ayez à refaire une demande en 2026. Il est recommandé de consulter votre conseiller Pôle Emploi pour obtenir des précisions sur votre situation spécifique.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0
caroledu92 Messages postés 16143 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 690

Bonsoir 

L'ASS, s'il elle est accordée, c'est pour une durée de 6 mois. Elle sera renouvelée en fonction de ce qui sera déclarée dans le formulaire à compléter.

Donc ce n'est pas  chaque année comme le note Bobot

Bobot, faut se mettre à jour, Pôle Emploi n'existe plus!

0