DPE différents

PIerre59195 -  
dany311 Messages postés 22619 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, 
Mon fils a acheté en mars une maison avec un DPE donnant 27% de perdition par les murs.
Il se chauffe à 16° et je constate des consommations de plus de 30 KW par jour pour 77 m2.
Je fais donc venir une société afin de faire un devis pour une isolation extérieure des murs. Or celui-ci a dans son dossier un DPE donnant 57% de perdition des murs.
En faisant des recherches, je trouve bien deux DPE avec numéro ADEME différent datant du même jour.
Trouvez-vous cela normal et que puis-je faire ?
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement

2 réponses

PalmPilot661 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, deux DPE différents le même jour avec des résultats aussi opposés, ce n’est clairement pas normal. Un DPEc'est un seul numéro ADEME.

Le mieux est de demander directement au diagnostiqueur pourquoi deux versions existent, et lequel est le vrai. S’il n’est pas capable de justifier, vous pouvez demander un nouveau DPE indépendant et envisager un recours, car le DPE fait partie des documents obligatoires lors de la vente.

Et vu les 30 kWh/j pour 77 m2 à 16 °C, il y a clairement un problème d’isolation, donc vous avez raison de creuser.

0
dany311 Messages postés 22619 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 709

Bonjour

de quand date le DPE lorsqu'il a acheté la maison ???

tout DPE effectué avant Juillet 2021 ; était caduc au 31/12/2024

0