Credit immo possible ou pas?
Avantctmieux -
Bonjour,
Je souhaite obtenir un credit immo de 770 000 euros sur 15 ans pour une residence secondaire.
mes revenus actuels sont de 8000 euros mensuels et fin mars 2026 mon crédit sur mon fonds de commerce sera clos (230 000 annuel)
je suis en societe depuis 15 ans ,proprietaire de deux appartements
aucun credit personnel
est il possible d avoir un accord de principe bancaire pour mettre une option sur l appartement avant qu il soit vendu? la banque est elle capable d 'anticiper le futur revenu personnel pour valider le credit ?
puis je mettre en garanti si besoin une caution sur un appartement (valeur 350 000) pour faire passer un financement total incluant frais de notaires?
Merci pour vos réponses
- Credit immo possible ou pas?
- Taux crédit immo - Guide
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum chèque
- Crédit pour ficp en cdi urgent forum - Forum Banque et Crédit
- Problème dépôt espèce crédit agricole - Forum compte bancaire
- Cette operation se solde par un credit - Forum Assurances
3 réponses
Bonsoir,
Pour vous aider dans votre réflexion, les éléments essentiels à retenir concernant le fonctionnement des banques et l’analyse en particulier de votre dossier d’après vos infos :
1- Accord de principe :
L’accord de principe est une pratique courante dans les établissements bancaires. Vous devriez pouvoir en obtenir un sans difficulté particulière si votre banque est ok pour vous suivre
2- Retraitement du bilan et capacité financière :
La banque est en mesure de retraiter votre bilan en réintégrant l’annuité du prêt lié au fonds de commerce. Cela lui permettra d’évaluer votre disponible professionnel, c’est-à-dire votre capacité supplémentaire à générer du revenu. Elle peut en tenir compte dans son approche du risque. Cela dépendra de sa politique risque
3- Garantie et politique de financement :
Le prêt ne repose pas uniquement sur la garantie. Les banques évitent généralement le surfinancement, mais un assouplissement reste possible si le dossier est de qualité et présente un intérêt commercial suffisant.
Dans votre cas, je ne peux toutefois pas l’affirmer : il convient de solliciter directement votre partenaire financier habituel.
4- Épargne résiduelle
L’épargne résiduelle après projet constituera un point important de votre dossier. En l’absence d’épargne, la banque pourrait s’interroger, notamment au regard de votre niveau de revenus.
Votre dossier est globalement de qualité, mais certains aspects restent fragiles et devront être consolidés pour optimiser vos chances d’obtenir le financement et notamment votre niveau d’épargne
Bonjour
Vous ne parlez pas non plus d'apport, ou d'épargne .
Ce qui est quand même un point clé quelque soit ses revenus .
La nature des revenus est importante aussi ( fonciers ?)
Ainsi que vos charges...
Vous êtes en cours de vente d'un appartement ?
Parce que même si on ne prend pas en compte le crédit actuel, on arrive à plus de 5000 de remboursement sans apport .
Ce qui voudrait dire que vous êtes capable d'économiser 5000e par mois actuellement : donc de quoi vous faire un apport .