Accusation de vol d'objets et photos de famille
Isadore Messages postés 1704 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Après le décès de mes beaux parents, mon époux a été accusé d'avoir subtiliser des objets, alors qu'un partage a été fait en ordre avec le notaire et également entre frères et soeurs, tout le monde s'était mis d'accord.
Mon mari est accusé de vol pour des petits objets : appareil à raper les carottes, photos, et il est évoqué de la part des accusateurs des choses encore plus importantes mais ne me donnent aucune indication sur ces objets.
Lors des réunions de famille, il est arrivé qu'on lui dise qu'ils ne savent pas ce qu'est devenu tel ou tel objet, en fait les accusateurs ont conservé tous les meubles, les bijoux de ma belle mère, sans qu'on y trouve à dire, et ont racheté même la maison de campagne avec tous les meubles à l'intérieur etc.
Mon mari a fait des recherches concernant l'arbre généalogique et a trouvé effectivement des photos anciennes et cela lui a été reproché, alors que les accusateurs ont gardé tous les albums. C'est très difficile pour mes deux enfants et moi même de subir ces accusations.
Dernièrement mon mari a déposé une plante fleurie sur la tombe des ses parents et celle ci a été déplacé à son insu. L'accusateur indique que la défunte n'aimait pas les plantes et voulait seulement des roses pâles. Et il nous est interdit de mettre autre chose.
merci pour votre réponse, ce message est sûrement ridicule mais je voudrais trouver une solution à cette mésentente familiale.
Cordialement
- Accusation de vol d'objets et photos de famille
- Photos non contractuelles - Forum Consommation
- Pacs nom de famille - Guide
- Simulation caf famille recomposée - Forum CAF
- Changer de nom de famille prix - Guide
- Se défendre contre accusation vice caché voiture ✓ - Forum Automobile
3 réponses
Là, à moins de vouloir engager une procédure devant un tribunal, avec tous les arcanes que cela représente pour un tel cas, il s'agit, comme vous le dites devant un cas de mésentente familiale.
Donc sauf à vouloir lui donner à toute force une dimension judiciaire, ce n'est pas une question de droit, juste des aléas relationnels.
Il semble bien plus approprié de la reformuler chez nos voisins ici ► https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/
Bonjour,
Votre mari n'aurait pas pu voler des biens dont il est devenu propriétaire indivisaire au décès de ses parents. Il aurait pu faire du recel successoral, mais receler une rape à légumes !
Que votre mari mette de la distance avec ces gens, il est inutile de les fréquenter pour s'entendre accuser de voler des couverts qui ne sont même pas en argent.
Il n'y a pas de solution à la sottise, hélas !
Bonjour
Le coup de la rape à carotte m'a fait rire tellement en effet c'est ridicule mais ce n'est pas contre vous bien sûr
Vu de'extérieur c'est ridicule mais de l'intérieur c'est difficile à vivre dans la mesquinerie et la bêtise
Dans la pratique ces personnes ont déposé plainte contre vous ou c'est juste oralement ? Vous pouvez tenter une médiation auprès d'un service de la mairie