Ccas resilie le contrat d aide à domicile de mes parents âgé

Cocoflo -  
Isadore Messages postés 1664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonsoir nous venons d être avertie de la résiliation sous 8 jours du contrat d aide de mes parents 90 et 88 ans

Ma mère bénéficie du siad elle est avec des protections et ne marche presque plus 90 ans faiblesse cardiaque une vertèbre de fracturée 

Mon père 88 ans est autonome mais à des douleurs suite à des metastases osseuses

Ils sont gir2 et gir3

Depuis 4 ans avec le ccas mais la situation de ma mère n a changé que depuis août de cette année 

Nous sommes désespérées

Ont ils droit de nous laisser comme ça en si peu de temps ?

Ils disent que ma mère est trop exigeante à trop de caractère.  Normal à 90 ans elle a des habitudes 

Avez vous rencontré la même situation ? Quelle serait la procédure pour obtenir un préavis plus important ?

Merci de vos commentaires vos conseils 

A voir également:

1 réponse

Isadore Messages postés 1664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

Bonjour,

Il faut relire le contrat sur les conditions de résiliation. 

Mais oui, en cas de comportement inapproprié il est possible de résilier un contrat de soins ou d'aide à domicile. 

Si votre mère a des troubles psychiatriques ou cognitifs il faut immédiatement demander une mise sous protection juridique et entammer des démarches pour trouver un EHPAD adapté. Cela vous permettra de demander au CCAS une reprise temporaire du contrat jusqu'à son entrée en EHPAD.

Si votre mère est simplement désagréable avec le personnel au point d'avoir découragé des gens pourtant habitué à gérer des personnes atteintes de troubles divers... c'est compliqué. Ni l'âge ni l'état de santé ne dispensent de respecter les intervenants. Elle peut essayer de présenter des excuses et promettre de se comporter avec courtoisie. 

Dans tous les cas, profitez du préavis pour demander aux intervenants de vous montrer comment assister votre mère. Et contactez des entreprises privées, en y mettant le prix on trouve toujours. 

2