Combien coute un avocat dans un affaire lambda

Résolu
acropaq Messages postés 16 Statut Membre -  
LaBeotienne Messages postés 3441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

sauriez vous combien coute un avocat dans pour une affaire lambda ?

Je parle du total, par à la séance, du début à la fin de l'affaire, combien coute un avocat selon vous ? 

A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 29291 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 675

Bonjour, 

Ca dépends. 

C'est comme si vous demandiez combien ça coute un repas au restaurant. Sans préciser le nombre de personne, la qualité du restaurant le nombre de plats, etc. 

Il sera impossible de vous apporter la réponse. 

La seule façon d'avoir une réponse est de prendre contact avec un avocat et lui demander un devis. 

2
LaBeotienne Messages postés 3441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 345

Bonjour

Votre question est bien trop vaste et il me semble impossible d'y répondre. S'agit-il d'une affaire pénale, d'un divorce, etc. ? 

Cela peut aller jusqu'à 900 000 euros pour un(e) avocat(e) d'affaires...

Un avocat, dès que vous l'engagez, doit vous faire parvenir un devis que vous acceptez ou pas. J'en ai signé un, à 2 000 euros, un conflit dans une affaire de succession. Laquelle affaire, d'ailleurs, n'a pas eu de suite, la partie adverse ayant renoncé à ses prétentions et je n'ai rien eu à payer que la consultation initiale.

PS : je rédigeais ma réponse alors que dna.factory postait. Nos avis se rejoignent ;-))

2