Chèque bloqué
jodelariege -
Bonjour,
J'ai vendu ma cuisine et un poêle sur le bon coin.
J'ai demandé un chèque à la personne car mon banquier m'a dit il y a 4 ans que les grosses sommes en espèces sont dure à justifier. Et maintenant il me bloque le chèque et me demande un justificatif sur l'origine des fonds.
Le montant 2500 euros.
2 réponses
bonjour
il y a dû avoir une conversation sur le bon coin et une photo de votre cuisine alors en vente , que vous pourriez retrouver
puis sur le chèque ,dont vous avez fait une copie avant de le déposer en banque ,il doit y avoir le nom et l'adresse de votre acheteur....si vous n'avez pas fait de copie vous pouvez demander une copie à la banque
si le nom et l'adresse ne correspond pas à votre acheteur (qui pourrait ainsi faire une attestation d'achat...) cela mettra effectivement la puce à l'oreille de la banque pour fraude ,blanchiment d'argent...
Je suis le vendeur le mec est venu à négocié le pris m'a fait un chèque et après il a pris la cuisine est il est partie. Je n'est pas de facture le bon coin...
J'ai demandé un chèque à la personne car mon banquier m'a dit il y a 4 ans que les grosses sommes en espèces sont dure à justifier.
C'est exact. Mais cela ne dispense pas de justifier le motif d'un règlement par chèque. Vous auriez dû redemander.
Et maintenant il me bloque le chèque et me demande un justificatif sur l'origine des fonds.
Il en a l'obligation.
Vous devez bien avoir un justificatif de la transaction ? Votre offre et des échanges avec l'acquéreur ?
En tant que particulier, vous n'avez pas de facture à effectuer. Par contre, tout dépôt sur votre bancaire au-delà d'un certain seuil doit être justifié par tout moyen. À défaut, un signalement à TRACFIN est possible (lutte contre le blanchiment).
A vous de vous débrouiller pour justifier le chèque auprès de votre banque.