Législation du travail

Sand -  
dna.factory Messages postés 29229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

J'ai  un contrat de 35hr par semaine et je souhaiterais avoir un contrat de 37hr,

Heure que je fais sans problème, je travaille dans l aide à la personne, 

Es ce que la lois et la convention collective de la branche le permettent, et es ce que je serai rémunéré sur la base de 35hr ou 37hr 

Merci pour votre retour 

A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 29229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 639

Bonjour, 

Pour commencer, gardez à l'esprit que dans cette entreprise, ce ne sera pas votre décision. Vous pouvez en faire la demande à l'employeur, mais ce sera sa décision, que ce soit l'attribution du contrat, les nouveaux horaires, et le type de rémunération.

Bien sur, au final, la décision absolue vous reviendra toujours, mais il faudra accepter que ce sera peut-être dans une autre entreprise que vous aurez ce contrat. Et il vous faudra faire le nécessaire pour pouvoir trouver, puis accepter cet autre contrat.

Quand à la rémunération, elle dépendra de l'accord d'entreprise sur la réduction du temps de travail. 

Dans la majeure partie des cas, votre rémunération restera sur 35 heures, en échange d'une dizaine de RTT. 

0