Attesation assurance auto "conduite couple"

dodo -  
TAJL Messages postés 2 Statut Membre -

Bonjour,

J’ai un problème pour récupérer une attestation d’assurance auto.

Ma conjointe avait un contrat d’assurance auto avec Allianz. Elle a souscrit l’option prévue « conduite couple » pour que je sois assurée au contrat.

C’est différent de « second conducteur », je sais bien.

Or sur le relevé d’information (l’assurance est aujourd’hui résiliée), j’apparais uniquement dans l’en-tête, mais même pas sur le relevé lui-même. Dans la ligne du sinistre (non responsable) que j’ai eu en conduisant la voiture assurée, la case "nom du conducteur" est juste vide.

L’agence refuse de me délivrer un quelconque papier (attestation d'assurance, de conduite ou historique de sinistralité) comme quoi j’ai été assurée sur ce contrat. Pourquoi donc cette option "conduite couple" existe-t-elle, si alors je ne suis pas considérée comme assurée au contrat par eux ?!

Mon assureur actuel refuse de prendre en compte le relevé d’information comme preuve d'antécédent d’assurance, malgré mon nom dans l'en-tête.

Ai-je droit à une attestation d’assurance « conduite couple » de l’ancien assureur ? Sinon que puis-je faire avant de contacter le médiateur ?

En vous remerciant pour vos précieux conseils qui pourront peut-être, je l'espère, me sortir de cette impasse.

1 réponse

TAJL Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Vous n'étiez probablement pas désigné au contrat mais juste toléré à la conduite. Malheureusement je pense qu'il n'y a rien à faire si ce n'est être vigilant à l'avenir et souscrire un contrat construit correctement.

Beaucoup trop de personnes perdent des années d'antécédents pour des oublis à la souscription...

0