Arnaque prélèvements

Kris -  
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je viens d’être prélevée de 1,20 et 1 euros sur NYXFDADISTRIBUTION , débits ne mets concernant pas.

Que dois-je faire?

merci

2 réponses

jodelariege

bonjour

un sujet déjà évoqué il y a quelques années:

"

jee pee 5 230
31 mars 2022 à 18:33

Bonjour,

On voit fleurir sur les forums des demandes de ce type. Et certains à la fin trouvent que c'était une boisson dans un distributeur automatique, un jeton de machine à laver automatique, une baguette de pain, ...".....

1
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 672

Bonjour, 

Pour commencer on va jouer sur les mots, un prélèvement est une demande qui vient du créancier lui même, et qui nécessite que vous lui ayez donné une autorisation. Le prélèvement est lié au compte lui  même, et faire opposition aux moyens de paiements n'aura aucun effet.

Sauf qu'évidement, il ne s'agit pas ici d'un prélèvement mais d'un paiement carte. Normalement votre relevé doit différencier ces opérations.

C'est important de bien faire la différence, parce que comme indiqué les actions à prendre ne seront pas les mêmes.

Comme indiqué par mon collègue, à la fois le montant et le nom semble pointer vers un distributeur automatique, probablement sans contact.

Si vous êtes certain que vous n'avez jamais utilisé un distributeur automatique. Qu'aucun proche à qui vous auriez preté votre carte (en totale infraction avec les conditions d'utilisations) n'aurait pu agir de la sorte (y compris sans malice), alors il faut contacter votre conseiller bancaire, obtenir confirmation du type d'opération (paiment carte, prélevement, autres), et très certainement faire opposition sur votre carte. 

0