Compte CA "Acti" invisible et inaccessible par le client

Kerantorec -  
hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Un compte d'écretage "Acti" avait été mis en place par le Crédit Agricole (Finistère) sur mon compte courant il y a plusieurs années, mais je n'ai jamais reçu aucun relevé et n'ai accès à aucun historique récapitulant les opérations. De même, le compte vers lequel est fait le virement n'apparaît pas dans ma synthèse, bref: il est invisible. Ma conseillère me dit qu'il y a une somme dessus - très basse - et elle ne correspond en rien au montant qui devrait se trouver sur le compte depuis qu'il a été mis en place... Quelqu'un en sait-il plus sur ce type de compte? Comment le client peut-il y avoir accès, savoir combien il y a sur le compte et ... accéder à son argent? Merci beaucoup pour vos réponses

1 réponse

hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 123

Bonjour,

Pour savoir la somme, vous prenez les relevés bancaires du compte courant, et vous faites l’addition de tous les montants qui sont à destination du compte d'écretage. Vous aurez ainsi le montant brut épargné. Vous déduisez les éventuelles sommes qui auraient été récupérées. 

Ensuite, vous reprenez la convention que vous avez signé (ainsi que les éventuels avenants) afin de vérifier les frais susceptibles d'être appliqués sur ce type de compte (ex. 10€/mois) ou par opérations (ex. 2% / mouvements) et vous aurez ainsi les charges qui devraient être. 

Avec cette méthode, vous savez quel devrait être le montant. Vu que votre conseillère visiblement à bien accès au solde, vous vérifiiez avec elle qu'il y ait cohérence. Quand elle en aura assez de faire le point avec vous, elle vous fera communiquer le solde automatiquement. 

CB

1