Ma banque a changé mon nom sans documents

Cedric -  
Isadore Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

La banque postale a changer mon nom d usage ( client depuis 30 ans)par  le nom de ma femme alors que je ne ai pas changé de nom d usage à l état civile donc pas sur ma carte d identitee.je me retrouve donc à avoir un compte avec le nom de ma femme sans ni avoir donner de document et sans avoir rien demandé.y à t il un recourt pour faute grave? 

Cordialement merci

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 587

Ce que vous décrivez est quand même très étonnant. 

Qu'a répondu votre conseiller bancaire lorsque vous lui avez posé la question ? (de vive voix ou par votre messagerie)

Avez-vous également posé la question à votre épouse ? 

1
Isadore Messages postés 1758 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 511

Bonjour,

Le mieux est d'aller voir avec la banque.

Il arrive encore que des banques imposent aux femmes mariées le nom de leur époux à titre d'usage, mais l'inverse est rare.

Notez qu'on ne "change pas de nom d'usage à l'état-civil". Pour changer de nom d'usage, il suffit de l'utiliser. Le faire inscrire sur ses papiers d'identité peut être utile mais ce n'est pas obligatoire.

1
catherine2704

S'agit il d'un compte commun à vous et votre femme.

0