Accident de la route

Sabrina -  
 Hilde -

Bonjour, j'ai été renverser par une voiture j'ai subi un dégâts corporel j'ai obtenu 45 jours ITT. Un constat a été fait, j'ai fourni à mon assurance le procès-verbal de la police le certificat de constatation de blessure, je suis à la retraite j'ai 70 ans je voudrais savoir est-ce que j'ai le droit à une indemnité corporelle par l'assurance du conducteur. 

Cdt Sabrina

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581
 

Que vous répond votre assureur lorsque vous l'interroger sur ce sujet ? 

2
Cm999
 

Comme piéton vous bénéficiez de la loi Badinter qui prévoit  par l'assureur du responsable de tous vos préjudices

Les 45 jours seront certainement prolongés; n'oubliez pas à chaque prolongation de demander un certificat médical

Si vous avez une protection juridique faites une déclaration à votre assureur pour ne pas être seul face à l'assureur adverse, surtout après consolidation

Vous pouvez demander, selon vos blessures, demander une aide 

1
Hilde
 

Bonjour

Pour maximiser vos chances d'être bien indemnisé, faites-vous aider par une association et surtout par des spécialistes indépendants.

Association victimes de la route : www.fnvictimesdelaroute.asso.fr [01 40 07 10 05 ou 05 56 42 28 28]

Médecin-conseil : www.anameva.com et www.anmcr.fr [01 45 20 53 75]

Avocat spécialisé : www.anadavi.com [01 48 87 03 25]

Les frais engagés auprès de ces professionnels peuvent être récupérés auprès de l'assureur de la partie adverse.

1