Accident de la route
Hilde -
Bonjour, j'ai été renverser par une voiture j'ai subi un dégâts corporel j'ai obtenu 45 jours ITT. Un constat a été fait, j'ai fourni à mon assurance le procès-verbal de la police le certificat de constatation de blessure, je suis à la retraite j'ai 70 ans je voudrais savoir est-ce que j'ai le droit à une indemnité corporelle par l'assurance du conducteur.
Cdt Sabrina
- Protection corporelle du conducteur
- Livre code de la route pdf gratuit - Guide
- Frais de route 2025 - Guide
- Accident sur route sans marquage au sol - Forum Assurances
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum - Forum Consommation
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion) ✓ - Forum Automobile
3 réponses
Comme piéton vous bénéficiez de la loi Badinter qui prévoit par l'assureur du responsable de tous vos préjudices
Les 45 jours seront certainement prolongés; n'oubliez pas à chaque prolongation de demander un certificat médical
Si vous avez une protection juridique faites une déclaration à votre assureur pour ne pas être seul face à l'assureur adverse, surtout après consolidation
Vous pouvez demander, selon vos blessures, demander une aide
Bonjour
Pour maximiser vos chances d'être bien indemnisé, faites-vous aider par une association et surtout par des spécialistes indépendants.
Association victimes de la route : www.fnvictimesdelaroute.asso.fr [01 40 07 10 05 ou 05 56 42 28 28]
Médecin-conseil : www.anameva.com et www.anmcr.fr [01 45 20 53 75]
Avocat spécialisé : www.anadavi.com [01 48 87 03 25]
Les frais engagés auprès de ces professionnels peuvent être récupérés auprès de l'assureur de la partie adverse.