Prélèvements frauduleux MAE

djenn -  
 catherine2704 -

Madame, Monsieur,

Je vous contacte dans le cadre d’un litige concernant des prélèvements bancaires effectués à mon insu depuis 2020 au titre d’une assurance extrascolaire au nom de mon fils.

Après vérification de mes relevés bancaires, j’ai constaté que la MAE prélève régulièrement sur mon compte alors que je n’ai jamais souscrit à cette assurance, ni donné la moindre autorisation de prélèvement, ni signé de contrat ou de mandat SEPA.

Je n’ai jamais validé en ligne une quelconque adhésion ni consenti à un contrat d’assurance auprès de votre organisme.

Je découvre également que le contrat est rattaché à l’adresse de ma mère, où je n’ai jamais vécu avec mon fils depuis sa naissance.

Cela ajoute à mon incompréhension et soulève de sérieux doutes sur l’origine et la légitimité de cette souscription.

Je demande donc expressément :

L’origine exacte de ce contrat : à quelle date et par quel canal a-t-il été souscrit on me répond par internet et rien de plus.

2. Comment mon RIB, mon adresse e-mail et les informations personnelles de mon fils ont pu être utilisés sans mon accord ?

Pas de réponse.

Aujourd'hui cette assurance me dit que c'est un contrat souscrit sur internet et donc sans signature de ma part.

Ils sont dans l'incapacité de me fournir l'autorisation de prélèvement et de me dire d'où provient cette adresse.

Je demande le remboursement intégral des sommes prélevées depuis 2020, faute de contrat valable ou d’autorisation.

Ce à quoi on me répond cela ne va être possible.

Je demande la résiliation du contrat on me demande de faire un courrier officiel.

Pas besoin de courrier ni d'autorisation à la souscription mais il en faut une écrite pour la résiliation... Bizarre...

Comment procéder s'il vous plait?

J'attends vos retours.

En vous remerciant 

Cordialement,

3 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 578

Je demande la résiliation du contrat on me demande de faire un courrier officiel.

Pas besoin de courrier ni d'autorisation à la souscription mais il en faut une écrite pour la résiliation... Bizarre...

Comment procéder s'il vous plait

Vous êtes ici sur un forum d'entraide où interviennent des bénévoles de tous horizons. Nous ne gérons rien ! Vos questions doivent être posées directement à la MAE... et à votre mère aussi peut-être ...

2
kang74 Messages postés 7178 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 582

Bonjour

Ce qui est bizarre c'est que votre mère a contracté à votre place en ayant à sa disposition votre RIB , et qu'il ne vous vienne pas à l'idée de porter plainte contre elle puisqu'elle a usurpé votre identité et /ou utiliser vos moyens de paiement sans votre accord .

Par de là, il va falloir respecter les conditions de résiliation du contrat, qui semble appartenir à votre mère , ce qui logiquement n'amène cette possibilité qu'à cette dernière .

1
catherine2704

Dans un premier temps demandez à votre banque de faire cesser les prélèvements si elle ne dispose d'aucune autorisation de votre part ce qui semble être le cas.

1