Mes droit entant que propriétaire

Lili -  
BmV Messages postés 98692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma locataire a installé la fibre chez elle , elle l'a mis sur  le nom de son fils qui ne vie pas dans le logement 

le contrat de bail  est sur le nom de Mme et son fils ne porte pas le même nom famille que sa maman a-t-il le droit de mettre la ligne téléphonique à son nom sachant qu'il ne vie pas dans le logement. 

Pouvez-vous m'éclairer 

A voir également:

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 13261 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 905

Bonjour 

Et comment savez-vous à quel nom est son abonnement internet ? 

En quoi le nom de l'abonnement internet vous regarde ou vous pose problème ?

C'est votre locataire, pas votre enfant de 10 ans, elle fait ce qu'elle veut dans son domicile, ça ne vous regarde pas.

4
BmV Messages postés 98692 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 303

Il n'y a pas de préjudice, évidemment.
Au contraire : la propriétaire pourra faire miroiter à un futur candidat locataire que le logement possède la fibre et qu'il est de ce fait encore plus intéressant !

Mais reste en effet laquestion : comment un bailleur a-t-il fait pour savoir que la fibre vient d'être installée dans un de ses logements et à quel nom est l'abonnement ?

C'est tout simplement de l'ingérence dans les affaires privées d'un tiers, lequel fait ce qu'il veut dans son domicile.
L'intégrité duquel est, faut-il vraiment le rappeler, largement protégé par les textes de loi....

Mais "Lili" nous en dira sûrement plus....

2
_lael_ Messages postés 6091 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 957

Rien empêche un locataire de faire payer ses abonnements par un tiers qu'il héberge ou on.

Elle pourrait même mettre son nom sur la boîte aux lettres et recevoir son courrier.

En quoi cela constituerait un préjudice pour vous qu'elle fasse une telle chose ?

1
_lael_ Messages postés 6091 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 957

Et j'anticipe l'éventuelle raison :

Non, posséder des abonnements à son nom dans un logement ne donne aucun droit au bail.

1
Ulysse5818 Messages postés 15508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 907

Bein...je ne voudrais pas être son locataire..

Quel est le préjudice ?

0