Bonjour ma curatrice ne me donne pas assez d'argent moi
kang74 Messages postés 7314 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
pour faire mon plein d'essence ma curatrice me donne pas assez d'argent tout en sachant que ma carte bancaire a acceptation a la pompe essence a partir de 200euros ou dois je changer de carte bancaire
- Bonjour ma curatrice ne me donne pas assez d'argent moi
- Décharge d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Retrait mur d'argent ✓ - Forum Banque et Crédit
- Le mur de ma maison donne chez le voisin - Forum Voisinage
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Voisinage
3 réponses
Bonjour,
Si votre curatrice gère votre budget dans le cadre d’une mesure de protection juridique (curatelle simple ou renforcée), elle doit respecter vos besoins essentiels, dont les déplacements. Si l’argent donné n’est pas suffisant pour faire le plein, vous pouvez lui en parler directement, voire demander une réévaluation du budget.
Concernant la carte bancaire, si la vôtre est bloquée en dessous de 200 € aux pompes, ce n’est pas forcément une question de plafond de la carte, mais plutôt un blocage automatique à la pompe. Une carte à débit immédiat avec autorisation systématique peut poser ce genre de souci. Parlez-en à votre banque ou à votre curatrice pour envisager une carte plus adaptée.
Bonjour
Tout dépend de votre budget : la curatelle l'adapte à vos revenus normalement .
Elle ne peut pas donner ce que vous n'avez pas .
S'il ne permet pas un blocage de 200e, et que vous avez une carte à autorisation automatique parce qu'il y a déjà eu des incidents de paiement ou un endettement, la solution est de payer en espèce dans la limite de votre budget .