Travaux dans maison de mon conjoint
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ma participation indirecte aux frais d'aménagement de la maison de mon conjoint pourrait elle être calculée, et restituée lors du décès de mon mari. à moi si je lui survis ou à mon fils que j'ai élevé seule.
La maison revient de droit à ses 3 enfants issus de mariages différents
NOMBREUX TRAVAUX effectués et à venir.
J'ai moi même un petit appartement que je loue. Le montant de ce loyer sert notamment à ces travaux et nous devons finaancer une grande partie de la maison de retraite de ma belle-mère.
je n'ai pas les moyens de faire aucun frais sur mon appartement.
- Viadeo mon compte
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Contrat de location de maison pdf - Guide
1 réponse
ma participation indirecte aux frais d'aménagement de la maison de mon conjoint pourrait elle être calculée, et restituée lors du décès de mon mari.
Votre participation dans un bien propre appartenant à votre époux peut effectivement être prise en compte dès la 1ère succession (votre époux ou vous-même). À condition d'avoir tous les justificatifs (factures + justifs de vos paiements pris sur vos biens propres).
J'ai moi même un petit appartement que je loue. Le montant de ce loyer...
Bien que l'appartement vous appartienne, les loyers perçus entrent dans la communauté, si vous êtes bien mariés sous ce régime.
... sert notamment à ces travaux
Seule la moitié des loyers de votre bien pourrait donc être prise en compte comme étant votre participation à l'amélioration d'un bien de votre époux.
et nous devons finaancer une grande partie de la maison de retraite de ma belle-mère.
Cette dépense vous concerne tous les deux.