Surprise financière pour des millions de Français le 25 juillet

LaRedaction Messages postés 728 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
federicofoto
Des millions de Français se préparent à recevoir un virement inattendu sur leurs comptes bancaires à la fin du mois, en raison des remboursements d'impôts par le système fiscal. Ces versements résultent d'un surplus de prélèvement à la source dû à une estimation basée sur les revenus de 2023 déclarés au printemps 2024 et qui n'a pas pris en compte certaines réductions d'impôt. Les remboursements seront effectués par virement automatique le 25 juillet ou le 1er août. Avez-vous déjà pensé à ce que vous feriez si une somme inattendue était versée sur votre compte ?
Source

4 réponses

blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 631

Salut,

Ca n'est pas une surprise, lors de la déclaration en ligne, cette information a été indiquée après calcul de l'impôt.

5
jodelariege

bonjour

que vient faire ce genre de question sur un forum de conseils juridiques?:

" Avez-vous déjà pensé à ce que vous feriez si une somme inattendue était versée sur votre compte ?"

d'autant plus que de façon générale il ne s'agit pas de grosses sommes et on a été prévenu auparavant par le service des impôts,   donc ce n'est pas inattendu..

à quoi servent ces messages de "la rédaction"       qui les écrit ?

3
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

à quoi servent ces messages de "la rédaction" 

Il s'agit tout simplement de ce que l'on nomme communément des "putaclics" (voir mon message, le n°3).

Le genre de messages qui finira par me faire quitter ce forum. 

1
dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 634

Bonjour, 

Le but officiel de ces messages est de tenter de faire évoluer ce forum vers un forum question/réponse (condamné à moyen terme par les IAs) vers un forum communautaire mélangeant discussions et entraide, avec une fidélisation des intervenants ponctuels. 

Certes, la section droit et finance est probablement moins adaptée à ce format que les sections IT, brico ou couple. 

Mais même si à la fin de la route, ça reste une question financière, ça ne change rien au besoin et au risque associé. Si cette transition s'avère impossible. Si les IA arrivent au point où elles assureront un meilleur travail que ce forum, et bien au mieux ce forum sera livré à lui même. Au pire, il sera simplement fermé. 

Je vais demander aux admins la possibilité d'une option permettant de ne pas voir ces messages, mais cela nécessitera la création (et l'utilisation) d'un compte. 

A noter que répondre "pour se plaindre" au final constitue une indication que 'ça fonctionne'. Si vous voulez agir contre ces messages, il est préférable de les ignorer. 

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580 > dna.factory Messages postés 29225 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

A noter que répondre "pour se plaindre" au final constitue une indication que 'ça fonctionne'. Si vous voulez agir contre ces messages, il est préférable de les ignorer.

Je l'avais bien compris, merci !-) 

Mais, voyez-vous, cela sensibilise quelques personnes et ça a suscité quelques réactions, dont la vôtre, et c'était mon but.

Et moi, c'est gratuit, avec bonus clics pour le site :-D

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580

1
jodelariege

merci pour l'info...donc pas des messages de la rédaction" de droit finances..."(?)

0

Je n'en sais rien. En tout cas, leur but est uniquement lucratif ! 

Même s'ils sont ch..., je préfère encore la franchise des pop-ups. Au moins, la pub est assumée. 

1
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 631 > Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ne t'inquiète pas, c'est sans doute déjà le cas :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9223039-signaler-site-douteux-fake-news-successions-aides-caf#11

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 580 > blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je l'ai constaté aussi mais très peu et seulement pendant quelques jours...et je ne m'en plains pas ! 

0