Gel impôt sur le revenu: 300 000 foyers risquent d'être imposés en 2026
Roronett Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Source
- Impot 2026
- Impôt - Guide
- Senatoriales 2026 - Guide
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Ouverture de la chasse 2025 2026 - Guide
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
11 réponses
En bref c'est toujours la France moyenne qui est mise à contribution ( du racket) mais jamais les plus aisés . L' état français permet au plus riche de continuer à s enrichir au détriment des foyer modestes. Pourquoi l etat n' irai pas chercher le remboursement de la dette du côté de l' évasion fiscale ? Ah oui , il mange tous à la même table . Jusqu'à quand les Français vont il accepter cette situation, il est temps de remettre les choses dans l ordre.
On paye déjà la TVA sur tous ce qu on achète !
Bande de racketteurs ! Arrêter plutôt de vous enpifrer...
Tout ce mal provient de la Constitution écrite par et pour une bande de notables contre la souveraineté du peuple. La Loi des lois profite à cette plouto-oligarchie qui saigne le peuple salarié jusqu'à l'os. Les citoyens n'ont aucun droit politique ...d'autres pensent et valident les lois à leur place dans un hémicycle de notables au service de la ploutocratie, des hyper riches !
Vivement l'instauration du RIC Constituant à l'article 89 de la Constitution pour l'instauration de référendums en toutes matières et une révision complète de celle-ci ! Si le peuple est souverain, alors la Constitution lui appartient et il est en droit de la changer pour l'intérêt général des français. " Le peuple soumis aux lois en doit être l'auteur". J. J. Rousseau, Le Contrat Social, 1762.
Pour la vraie démocratie directe ! La seule démocratie véritable et non polysémique ! La représentation actuelle est une imposture, un leurre démocratique !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
Les parts fiscales ne sont vraiment que la base de départ du calcul de l'impôt (et de si on y est soumis).
Tous les abattements, déductions ect jouent énormément sur le résultat finale. Un célibataire à 25000€ de revenu net imposables peut se retrouver à ne pas payer d'impôt selon les différents paramètres par exemple.
Le mieux serait de passer par le simulateur des IR où l'on peut plus facilement saisir quelques paramètres supplémentaires
Les seuils mentionnés sont bas, et souvent ces personnes sont éloignées de leur travail et mal logées, vouloir vider leurs poches n'est pas glorieux.
Si on veut vraiment récupérer de l'argent, il faut faire d'abord la chasse à la fraude à la TVA y compris la TVA intracommunautaire et à la fraude fiscale dont les chiffres avancés font frémir. Embaucher du personnel dédié à ces tâches est vite rentable avec les outils informatiques dont on dispose actuellement et en croisant des fichiers. Et que certains politiques ou journalistes arrêtent de dire que les français sont privilégiés en matière de protection sociale, les journalistes à ma connaissance bénéficient toujours d'un abattement fiscal parce que leurs patrons dans les années 30 ne voulaient pas les augmenter, la carte de presse est un privilège fiscal.
il faut faire d'abord la chasse à la fraude
Ce qui est exactement ce qui se passe.
Entre 2020 et 2024 le nombre de fraude fiscales détectées (et donc passées en recouvrement a doublé), et le gouvernement a présenté il y a 15 jours un nouveau projet de loi renforçant encore.
Sauf que ça ne suffit pas !
arrêtent de dire que les français sont privilégiés en matière de protection sociale
Et moi qui ne suit ni du gouvernement, ni journaliste, j'ai le droit de l'affirmer ? Vous savez comment ça se passe aux états unis si vous avez un cancer ? Faudra espérer que vous êtes propriétaires de votre maison pour pouvoir la vendre. Et pour la retraite, si vous (ou plutôt les entreprise pour qui vous travailliez) n'ont rien mis de coté, et bien vous n'aurez rien, que vous ayez travaillé 15 ou 55 ans, que vous ayez 55 ou 75 ans. Alors oui, le salaire 'net' est plus important pour compenser, sauf que si vous n'économisez pas (ou ne payez pas une assurance privée par ce que ça coute de l'argent), et bien vous aurez des mauvaises surprise (et bien sur je ne parles pas même pas d'entrer dans la vie active avec 200 000 euros de dettes universitaire).
Les français sont privilégiés en matière de protection sociale. Sauf que justement, tous ces privilèges, il faut bien que quelqu'un les paye.
pour quelle raison comparer la France spécifiquement aux USA en matière de santé ? les USA sont 39e au niveau de l'indice soins de santé par pays , au même niveau que les Philippines , en Europe nous avons des voisins mieux placés que nous qui sommes 11e : les Pays Bas 3e, l'Autriche 5e et l'Espagne aussi. On peut aussi se comparer au meilleur et pas à un systeme cruel et profondément inégalitaire.
Payer des impôts oui c’est nécessaire pour le fonctionnement d’une administration. Là où c’est inacceptable, Ce sont les abus, l’argent mal distribué, l'administration englué par des procédures inutiles inefficaces, des administratifs pour certains qui ne servent à rien et qui en profite et abuse sans scrupule. L'inégalité des régimes entre le public et le privé. Le privé contribue car produit du Pib. Le publique dépense sans compter et ne rend pas de compte..
Marre que ce soit les gens qui se cassent le c.l pour aller bosser tous les jours qui casquent en permanence, ce dont je fais partie, pour payer des incompétents, Profiteurs...etc
Il faut que cela cesse.
Cette augmentation de 1,1%du seuil de l imposition de l IR est un geste en faveur du gouvernement qui des rentrées d argent pour combler le déficit causé par les divers gouvernements furtifs. Par ce sont toujours les mêmes qui mettent la main dans la poche.
Bravo à l assemblée nationale
Je suis veuve et avc ma pension de réversion de 300€ par mois j arrive a 2000€ voilà on ponctionne a des personnes de l.argent aux impôts alors que j' ai un loyer a payer de 650€ par mois j ai du mal a boucler les fins de mois car je n' ai plus la retraite de mon mari qui est descédé ,la vie en France coûte de + en + chère c est aberrant