Réception de courrier par un ami

mimipinson0169 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Un ami me demande de réceptionner son courrier à mon domicile dont je suis proprietaire. Cet ami n'habite pas du tout chez moi.

En ai je le droit ? Quels en sont les inconvénients?

Peut-il y avoir des incidences sur mes impots ou ma taxe fonciere ?

Par avance merci

Bien cordialement

Mimipinson0169

A voir également:

3 réponses

Isadore Messages postés 1704 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 469

Bonjour,

Il est parfaitement légal de faire envoyer son courrier chez un tiers. Cela n'a aucune incidence pour les impôts.

Le souci est de savoir si cet ami est vraiment un ami et si ses intentions sont honnêtes. Recevoir pendant quelques semaines le courrier d'un proche qui se retrouve temporairement sans logement fixe ou hospitalisé n'est pas un problème. Servir de "boîte aux lettres" à un escroc, un trafiquant de drogue ou un fraudeur peut vous valoir de sérieux ennuis.

Bref, il ne faut accepter que si vous connaissez réellement cette personne et savez qu'elle est digne de confiance.

2
Ulysse5818 Messages postés 15475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 882

Bonjour,

S'il donne votre adresse et qu'il a des dettes, vous pouvez avoir la visite d'un huissier qui exécute un jugement, avec tous les ennuis qui en découlent. Mais s'il est clean, pas de problème.

Il peut également louer une boite postale.

2
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonjour

Faites gaffe quand même au niveau impôts.si votre adresse devient son adresse principale, les impôts vont se questionner

1