En ccd 121h il m arrive d en faire que 100h car je suis égal

Laeti -  
dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour

J'ai un contrat 121h sur 6 mois pour un remplacement 

Il m arrive de faire que 100h car je suis indépendante et travaille parfois les week-ends à mon compte..c est un arrangement avec mon employeur par contre tt les heures que ne effectue pas me sont demandées en rattraper en fin de contrat. 

Moi ce qui m arrangerais c'est d être payé au mois en fonction de les heures effectuées et pas de les rattraper 

Est ce possible ?

Merci d avance

1 réponse

dna.factory Messages postés 29306 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 695

Bonjour, 

Les heures que vous réalisez en tant qu'indépendant, vous les facturez bien 4 fois le salaire net de vos heures du contrat CDD ? Parce que sinon, c'est pas un arrangement. C'est votre employeur qui vous entube

D'ailleurs je ne suis même pas sur que ce soit légal d'avoir recours à la même personne a la fois en CDD et en prestation, sur le même poste. C'est trop près pour moi de l'emploi dissimulé (travail au noir). 

Alors je vais pas être hypocrite. Si tout le monde y trouve son compte, je saurais fermer les yeux. Mais y trouvez vous vraiment votre compte ?

Vous avez un contrat de 120 heures votre employeur doit vous fournir et vous payer 120 heures de travail par mois dans le cadre de votre contrat. Point. Si il ne peut pas vous fournir les heures, il doit vous payer quand même (ou éventuellement vous convaincre de faire un avenant pour diminuer le nombre d'heures, ce qui nécessitera obligatoirement votre accord). 

A l'opposé, il aurait surement été plus intelligent de vous mettre entièrement en prestation pour la totalité du contrat. Mais encore une fois, facturé au minimum à 3 fois le smic net. au minimum à 30 euros de l'heure. Avec majoration à 40 pour le week end jour fériés et nuits. 

0