AAH et Prêt à Taux Zéro (PTZ) en couple
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous contacter afin d’obtenir des informations concernant l’acquisition d’un bien immobilier et notre éventuelle éligibilité au prêt à taux zéro (PTZ) dans le cas où l’un des co-emprunteur perçoit l’AAH ( Allocation Adulte Handicapé) ;
Actuellement, mon conjoint est propriétaire de notre résidence principale actuelle, pour laquelle il bénéficie d’un prêt à taux zéro. Il envisage de vendre ce bien, et nous prévoyons d’acquérir ensemble un nouveau logement destiné à notre résidence principale.
Je suis en situation de handicap, et je perçois l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH). Mon taux d’incapacité est compris entre 50% et 80%.
Je suis primo-accédant, à la différence de mon conjoint qui est déjà propriétaire. En théorie, nous perdons la primo accession en couple. Cependant selon nos recherches, il semble que lorsqu’on est bénéficiaire de l’AAH, une dérogation est appliquée pour souscrire au PTZ.
Nous retrouvons ces mêmes informations sur tous les sites internet. Notre banquière nous assure que seule une carte d’invalidité permet l’accès au PTZ. Ce qui semble en contradiction avec les textes du service public. A noter que nous cochons toutes les autres conditions d’éligibilité (revenus…)
Quand est-il réellement ?
Je vous remercie par avance pour toute information précieuse à ce sujet.
Cordialement.
- AAH et Prêt à Taux Zéro (PTZ) en couple
- Aah - Guide
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Taux livret a - Guide
- Taux actuel prêt immobilier - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine