Paiement prélevé un mois plus tard
Résolusmith_2189 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de voir apparaitre une ligne de prélèvement sur mon compte courant, un paiement par CB de 25€ dans un commerce.
Il est indiqué "transaction effectuée le 23/05", "comptabilisée à la date du 23/06"
Je n'ai pas souvenir d'avoir été à cet endroit ce jour là, mais c'est un commerce ou je vais régulièrement, donc ce n'est pas forcement une arnaque, mais ce qui me surprend c'est le délai pour prélever ce paiement.
Est ce légal ? faut il que je soupçonne une fraude ?
Je précise que je n'utilise pas le paiement différé.
Merci beaucoup pour votre retour
- Paiement prélevé un mois plus tard
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Date paiement bourse lycee - Accueil - Etudes
3 réponses
Bonjour, la prochaine fois que vous paierez par carte, gardez le ticket..et pointez au moment du débit.
Bonjour,
Il ne serait pas légal de ne pas payer un achat.
Il n'existe pas de délai d'encaissement. Les remises des cartes bancaires ne sont pas automatiques, il y a une part de manuel. Si le commerçant a oublié de réaliser l'encaissement de la remise (problème technique ou autre), cela peut prendre plusieurs jours, voir plus visiblement. Si le problème n'est pas résolu, il se peut même que le règlement ne soit jamais résolu.
Généralement les remises se font 1 fois par jour, car pour leur besoin de trésorerie les entreprises ne laissent pas trainer les sommes. Mais ne pas faire la demande n'a rien de frauduleux et peut avoir une explication (oubli, panne au moment de la cloture,...).
Vous n'avez qu'à poser la question à votre commerçant et revenir ici donner sa réponse.
CB