Comment bien s’insérer dans la vie professionnelle

Aichahad -  
 Aichahad -

Bonjour, 

je suis une femme de 28 ans maman de deux filles marié très jeune quand j’avais 18 ans . 

j'ai travailler dans la manutention, restauration, crèche,menage… mais a chaque fois je commence le boulot je me lasse et j’arrête car je me trouve pas j’aime pas ce que je fais ça me passionne pas . 

j’ai l’impression je suis vide j’apporte rien de plus que d’être maman gentil patiente cool qui se sacrifie pour le bonheur de ses enfants et son foyer . 

je suis partie en Algérie et j’ai passé le baccalauréat en candidat libre j’ai tout préparé seule les cours révisons ect et je l’ai obtenu ???? . 

Je recherche une formation pour poursuivre mes études en bts gestion de la pme ou autre j’habite les côtes normande pas loin de Honfleur . 

pouvez vous me donner quelques conseils svp . 
 Est ce que vous ça vous arrive ? Comment vous avez réussis et guéri la vie professionnelle et la réussir . 

j’ai déjà été à pôle emploi mission locale mais les conseils on dirais qu’il ne me comprennent pas ????

merci beaucoup par avance 

cordialement 

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 881

Bonjour 

Félicitations pour votre bac. Pour poursuivre en BTS vous pouvez contacter les lycées de votre région qui proposent la formation que vous souhaitez. Vu que vous avez l'air motivée et capable de travailler seule vous pouvez aussi voir si le CNED propose la formation en ligne que vous voulez. Je vois déconseille les formations telles que le cef qui ont pas mal de mauvais retours.

Après il faut être réaliste, beaucoup de gens ne se sentent pas épanouis dans leur travail et ne le font que pour le salaire. Vous n'êtes clairement pas la seule à vivre celà.

1
Aichahad

Merci beaucoup pour votre retour ????

Je ne savais pas que le CNED propose également des formation reconnu en ligne ! 

j’ai contacté aussi le Greta du havre . 

0
Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 881 > Aichahad

Le CNED dépend de l'éducation nationale donc vous êtes assuré que les programmes sont conformes à ceux du diplôme visé, il faut ensuite s'inscrire au diplôme en candidat libre. Je vous mets le lien vers le BTS gestion de la PME : https://www.cned.fr/bts/bts-gestion-de-la-pme-gpme vous pouvez utiliser la recherche avec juste le mot BTS pour voir les autres BTS qu'ils proposent.

Le GRETA est également totalement adapté pour la formation que vous envisagez. Ils sont rattachés à des lycées et font également partie de l'éducation nationale donc pas de risque d'avoir des cours totalement inadaptés.

0
Arrow > Ysabe_l Messages postés 13243 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je rajoute un petit conseil : réfléchissez bien à votre projet professionnel avant de passer le diplôme qui correspond. 
Vous voulez faire quoi avec ce BTS, si ça n’est pas indiscret ?

Bon courage et félicitations pour votre attitude. Accrochez-vous et soyez heureuse !

0
Aichahad > Arrow

Oui je réfléchis beaucoup à ça pour cela j’ai préférer avoir vos conseils ????

après le BTS, je continue pour un bachelor ! 

0
kang74 Messages postés 7215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 603

Bonjour

Si vous habitez en France :

Voir aussi dans les CCI et les Afpa .

Vous en êtes ou de votre compte personnel de formation ?

Attention à vos sources de revenus pendant la formation : si cette formation n'est pas validée par France Travail, vous ne serez pas indemnisée .

Il me semble que vous pourriez entrer dans le cadre d'une alternance .

Vous pouvez demander à faire des stages d'immersion qui vous y aideraient .

1