Heures obligatoire auto école

Carole -  
Isadore Messages postés 1704 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, ma fille a passé son permis, après 25h de conduite, en mars qu'elle a raté. Elle n'avait jamais conduit sur le parcours qu'il lui on donné le.jour du permis, est ce normal ? Elle est passée en conduite supervisée et par chance elle a une date en juin que je vais devoir reporter pour cause de bac.

L'auto école met 5h de conduite obligatoires....  Je sais que la préparation à l'examen c'est deux heures mais pourquoi en mettre 5 ?

Que puis je faire pour les annuler sans que ça lui porte préjudice ?

3 réponses

jodelariege

bon jour

le jour de l'examen  l'examinateur fait conduire l'élève sur n'importe quel parcours car une fois qu'on a son permis on est capable de conduire n'importe où...

l'auto école demande 5 heures car peut être quelle ne sent pas votre fille prête

2
hoquei44 Messages postés 19237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 132

Bonjour,

L'évaluation du permis comprend 8 thématiques noté sur 3, et 7 points divers. Pour avoir le permis il suffit d'avoir 20 points, sans faute éliminatoire.

Visiblement, si elle n'a pas eu son permis, c'est qu'il devait lui manquer pas mal de points, au moins 11, sauf si faute éliminatoire. 5 heures de plus, ça ne devrait pas lui faire de mal, surtout si elle n'a même pas été capable de comprendre (puisque vous vous en plaignez) que le permis n'est pas valable dans la zone de l'autoécole, mais sur toutes les routes de France, voir même à l'étranger...

CB

1
Isadore Messages postés 1704 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 469

Bonjour,

Après 25 heures de conduite, votre fille ne sait toujours pas conduire correctement.

Pourquoi voulez-vous annuler les heures de conduite supplémentaires ?

Je suppose que vous n'avez pas pensé aux conséquences si par malheur elle avait obtenu son permis. Votre fille, n'ayant pas achevé son apprentissage de la conduite, se croyant apte à conduire un véhicule dans n'importe quelles circonstances et sur n'importe quel itinéraire...

Il vaut mieux rater son permis que finir à l'hôpital ou y envoyer quelqu'un et écoper d'un casier.

0