Chantier non effectué

ALP46 Messages postés 7 Statut Membre -  
ALP46 Messages postés 7 Statut Membre -

25-04-2025- Bonjour,
le 19/11/2024 : devis fait par un menuisier  pour la réfection de notre porte d’entrée (cornière + plaque aluminium) ; montant : 615,38 euros.Le
19/11/2024 : Nous avons payé un acompte de : 184,61 euros.Chantier prévu pour le 24/01/2025-Après-midi.Le 23/01/2025 : annulation par la société et report à une date ultérieure (qui n’est toujours pas venue à ce jour).Le 05-12-2025 : appel de la société pour nous dire qu’il y a eu erreur sur le calcul du devis par un sous-traitant et qu’il faut payer : 55 euros de plus. Nous avons accepté.Le 03/12/2024 : Envoi deuxième devis, montant:672,13 euros. Et depuis, rien..ils nous donnent d’improbables motifs de retard :"une nouvelle commande a due être faite".."La plaque est arrivée cassée".."La société sous-traitante attend d'avoir suffisamment de livraisons sur notre secteur pour pouvoir livrer"..Ce devait être fin mars..Nous perdons patience et envisageons de réclamer notre acompte, d'annuler cette demande et d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception : est ce la meilleure solution, svp ? Merci. Cordialement.

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 15455 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 873
 

Bonjour,

Lettre recommandée avec AR mettant ne demeure de livrer sous xx jours ou remboursement de la somme versée.

Conservez copies de cette lettre et des documents postaux.


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ALP46 Messages postés 7 Statut Membre 1
 

13-10-2025

Merci pour votre réponse?

Finalement, après avoir "râlé", le chantier a été parfaitement effectué, avec peinture gratuite en prime.Donc, satisfaits.

Bonne journée !

Cordialement.

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