Mon mari s'est déclaré célibataire pour ouvrir un livret A
Bonjour, j'ai découvert par hasard les papiers d'ouverture d'un livret A que mon mari a fait ouvrir à notre fille (âgée de 2 ans en 2017). Comme les relevés de compte sont dématérialisés, je n'avais jamais rien su.
Ce qui m'a choqué le plus c'est qu'il avait déclaré qu'il était célibataire et donc il avait rempli uniquement son nom en qualité de père et l'adresse de notre fille comme "chez Mr."
Je précise que nous sommes mariés depuis 2003 sous le régime de la séparation des biens. J'envisage de divorcer maintenant de lui pour faute car j'ai la preuve d'un adultère. Je cherchais des documents dans ses papiers et comme ça je suis tombée sur encore un pot aux roses, c'est à dire cette fausse déclaration de célibat datant de 2017, dont je n'avais aucune idée.
S'il vous plaît, pourriez vous me dire :
- C'est bien une fausse déclaration qu'il a fait auprès de la banque postale avec ce mensonge ??
- est-ce que je peux porter plainte contre lui à la police pour fausse déclaration et violation de mon autorité parentale ?
- est-ce que c'est aussi une escroquerie ?
- je peux me plaindre aussi à la banque postale ?
Merci beaucoup pour votre aide, car cet homme est tellement malhonnête et menteur qu'il faut "l'attaquer" sur plusieurs plans pour arriver à le déstabiliser, autrement il n'a aucune honte et ne recule devant rien
- Mon mari s'est déclaré célibataire pour ouvrir un livret A
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Taux livret a - Guide
- Livret a - Accueil - Actualité juridique et financière
- Rib livret a - Forum Livret A