Leg a mes 2 enfants

nanie34 -  
 Arrow -

bonjour

je voudrai faire un leg particulier à mes deux enfants d'un t3 et d'un t1 valeur 220 000 euros j'aimerai donner la quotité disponible à un d'entre eux comment procéder ?

c'est un tiers pour un et 2 tiers pour l'autre 

est ce que je peux vendre mes biens après ce leg ?

les legataires seront en indivision un tiers deux tiers sur les deux appartements 

est ce que la vente s'il ne s'entende pas peut être possible ?

Cordialement 

A voir également:

1 réponse

Arrow

Bonjour, 

Vous voulez faire un legs, pour qu’ils reçoivent le bien après votre mort, on est d’accord ? Pas une donation de votre vivant ? 

Dans ce cas là, vous pourrez vendre sans problème tant que vous êtes vivant mais après il sera très compliqué pour eux de vendre si ils ne s’entendent pas. 
il faut faire un testament. Le notaire est conseillé mais pas obligatoire. Attention à bien prévoir dans le testament ce qu’il se passerait si justement vous vendez le bien avant de mourir. 

Si vous voulez donner de votre vivant le notaire est obligatoire pour le coup. Et vous ne pourriez pas vendre sans l’accord de vos enfants même si vous gardez l’usufruit.

La donation de nue propriété peut être fiscalement interessante si vous avez beaucoup beaucoup d’autres biens mais elle est inutile si vous n’avez que ça.

0