Aide Impôts

maxxxxxd Messages postés 2 Statut Membre -  
LaBeotienne Messages postés 3411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide et de conseil. 

J'ai 3 biens, 2 en locations et 1 pour l'instant en maison secondaire. 

Quand est-ce que je vais devoir recevoir mon papier pour la déclaration, et avez-vous des astuces à me conseiller, site, pdf, logiciel pour bien remplir le document ? 

Merci beaucoup ! 

A voir également:

4 réponses

djivi38 Messages postés 64813 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

bonjour,

"J'ai 3 biens, 2 en locations et 1 pour l'instant en maison secondaire. "

Non, erreur !!

Si vous possédez 3 biens, disons A, B et C, et que vous en avez deux en location, disons B et C, qui sont donc considérés par le fisc comme vos 2 résidences secondaires, et si vous habitez le bien A, c'est le bien A qui est votre résidence PRINCIPALE (une personne ne peut avoir qu'1 seule résidence principale).

.

L'ouverture en ligne des déclarations des revenus 2024 est le 10 avril 2025.

.

Il n'y a pas d'"astuces" pour remplir sa déclaration : il suffit de mentionner les faits et les montants RÉELS, quitte à corriger ce qui est pré rempli si ça ne correspond plus à la réalité au 1er janvier 2025. 

Si vous avez des difficultés, commencez par vous aider des NOTICES correspondant à vos déclarations (2042 comme tout le monde + pour vos revenus fonciers soit la 2044 soit la 2044S selon votre cas).

.

cdt.

1
LaBeotienne Messages postés 3411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 329

Bonjour

Pour compléter ce qu'a écrit fort justement djivi38

Toutes les explications ici             https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/formulaires/2044/2024/2044_4763.pdf

Si vous louez par l'intermédiaire d'une agence, elle vous enverra automatiquement un document qui vous donnera tous les chiffres nécessaires.

1
maxxxxxd Messages postés 2 Statut Membre

J'ai 2 bien en locations, et j'ai acheté une maison pour la mettre en location plus tard.

En ce moment je suis héberger chez ma maman. 

Pour déclarer mon nouveau bien que je viens d'acquérir, ça se fait automatiquement ? 

Je ne me rappelle plus comment s'est fais la déclaration de mes 2 biens. 

Et donc le 10 avril je vais recevoir ma déclaration c'est ça ? 

Merci beaucoup, j'y comprend pas trop merci de m'aider ????

0
LaBeotienne Messages postés 3411 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 329

Pour déclarer mon nouveau bien que je viens d'acquérir, ça se fait automatiquement ? Oui. Ce sera enregistré automatiquement dans l'onglet "Mes biens immobiliers" dans votre espace personnel sur le site des impôts. Il faut être patient, cela prend quelques semaines.

Et donc le 10 avril je vais recevoir ma déclaration c'est ça ?  Si vous avez l'habitude de déclarer en ligne, vous ne recevrez pas de déclaration papier. Suivez les conseils donnés plus haut.

Si le nouveau bien est destiné à la location, ce n'est qu'en 2026 que vous aurez  déclarer les revenus fonciers de ce bien.

Et pas de panique, si vous avez des questions, revenez ici, il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre.

0