Don 100 000€ en argent à mon enfant besoin d'aide cerfa 2735

questioncerfa -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour je veux être sur de ne pas faire de betises, pouvait vous m'indiquer ou remplir le montant de 100 000€ dans le Cerfa. 

Car dans la partie "V – RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX BIENS DONNÉS ET AUX MODALITÉS DES DONS"

Il y a "Dons de sommes d'argent exonérés de droits (article 790 G du CGI)" où l'on peut indiquer un montant mais ce montant est exonéré que jusqu'à 31865€ et non 100 000€. 

Je pense donc qu'il faut mettre juste en dessous "Dons manuels de sommes d’argent" mais je ne suis pas sur. 

Merci et bonne soirée 

A voir également:

2 réponses

Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

Si vous remplissez les conditions d'âge et de délai, la case "don art 790G du CGI" peut être remplie à hauteur de 31 865 € et le surplus sera à mettre dans la case "don manuel". Si les conditions de l'art 790G ne sont pas remplies, la somme totale est à mentionner en "don manuel".

Conditions art 790G :

- Le donateur (personne qui fait une donation) doit avoir moins de 80 ans au jour de la transmission.

- Pour être bénéficiaire du don, le donataire (personne qui reçoit le don) doit être majeur (ou émancipé) et être l'une des personnes suivantes :

. Enfant du donateur

. Petit-enfant du donateur

. Arrière-petit-enfant du donateur

. Neveu ou nièce si le donateur n'a pas de descendantsEnfant, petit-enfant, arrière petit-enfant

. Petit-neveu ou petite-nièce en cas de décès de son parent.

(Seuls les enfants des frères et sœurs du donateur sont considérés comme neveu  ou nièce.) 

- la déclaration doit être déposée dans le mois qui suit le don

1
questioncerfa

donc la case juste en dessous "don manuels en somme d argent" c 'est ca ?

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586

Oui. Don manuel art 757 

0