- Possible d annuler la vente d une voiture et de la restituer
- Formulaire de demande d'annulation de la majoration pdf - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Cerfa vente de voiture 2024 - Guide
- J'ai touché une voiture et je suis parti - Forum Consommation
2 réponses
bonjour
il va falloir prouver qu'il s'agit d'un vice caché
lire l'article ci-dessous:
"https://www.maaf.fr/fr/assurance-auto/vice-cache"
une grossière erreur (je le dis aussi pour les lecteurs...) ne jamais payer une voiture avant de l 'avoir vue ou essayée surtout 22700 euros et surtout ne jamais acheter une voiture loin de chez soi alors qu'il y en a plein à coté de chez soi
des fois c'est le prix inférieur qui plait ou la voiture de ses rêves mais on a souvent des ennuis ensuite.......
16 mars 2025 à 10:13
Bonjour
une annulation de vente ne se décide pas sur "" un claquement de doigts ""
une voiture d'occasion achetée chez un professionnel ; bénéficie de la GLC ( Garantie Légale de Conformité de 1 an ) d'ou l'intérêt d'acheter toujours près de chez soi pour que le professionnel prenne le véhicule en charge en cas de problèmes
il faut passer par une procédure judiciaire qui peut être très longue et très coûteuse
mais avant ; il faut engager une procédure amiable ; passer par une expertise amiable à laide d'un conciliateur ( les juges apprécient les efforts faits avant la procédure judiciaire ) ; vu la distance entre le vendeur et l'acheteur ça va être très difficile
dernier point ; une voiture ; surtout de ce prix là ; ne s'achète pas via internet comme un paquet de biscuits
16 mars 2025 à 11:41
Bonjour
une grossière erreur (je le dis aussi pour les lecteurs...) ne jamais payer une voiture avant de l 'avoir vue ou essayée surtout 22 700 euros et surtout ne jamais acheter une voiture loin de chez soi alors qu'il y en a plein à coté de chez soi : ce qui est dit, redit, re-redit sur des forums qu'on ne consulte qu'une fois le problème survenu et quand c'est trop tard. Même topo pour des biens de valeur, y compris de l'immobilier.
.
Sans vouloir paraître moralisatrice, c'est une question de bon sens.
16 mars 2025 à 17:04
La voiture a été essayé avant de valider l achat elle roulait parfaitement.
Maintenant c'est la faute à pas de chance, les entretiens ont été faits en temps et en heure et c'était une reprise du garage donc une première main.
Ma question est est il simple de faire reprendre la voiture ?
16 mars 2025 à 17:28
non il n'est pas simple de faire reprendre la voiture par le garage ;vous l'avez achetée il n'y a pas de droit de rétractation;
tout au plus comme déjà dit vous pouvez faire valoir les vices cachés mais c'est long et difficile et il faut immobiliser la voiture pour qu'un expert la regarde et les trouve (preuves) ....des mois et des mois sans votre voiture car il ne faut pas la toucher sans avoir l'assurance qu'au final vous gagniez....