- Investir dans l'or ou l'immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Histoire d'or remboursement ✓ - Forum Consommation
- Bijoux cassé garantie histoire d'or - Forum Consommation
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Risques à ne pas rembourser le prêt immo d'un bien vendu ? - Forum Immobilier
7 réponses
Pour ce genre de placement, ne prenez JAMAIS conseille sur internet.
Il y a nombre d'escroc qui vont essayer de vous soutirer votre argent.
Renseignez vous par vous meme, lisez des articles, ou aupres de votre banque, croisez vos sources, prenez le temps de la reflexion.
Ne prenez jamais ce que vous dit 1 seule personne au serieux.
Bonjour
.
Si actuellement vous n'êtes pas propriétaire de votre logement, le montant de cet héritage pourrait tenir lieu d'apport pour une acquisition immobilière.
Dans le cas contraire, investissement immobilier destiné à la location, outre les débours (taxe foncière, éventuel coût de remise aux normes..., le principal risque est lié au locataire lui-même.
.
Investissement or ; Pour les 8 à 10 prochaines années, le cours de l'or devrait continuer à progresser (en moyenne de 8 à 9% par an). Avec un taux supérieur au taux de l'inflation, le pouvoir d'achat d'un tel placement est non seulement maintenu, mais il augmente.
La fiscalité de l'or est très complexe. Aussi faut-il veiller à acquérir ce métal en ayant en tête la fiscalité applicable à la sortie (lors de la revente). Toutefois, il y a des solutions qui permettent d'échapper à l'impôt de sortie (0€ à payer, et aucune déclaration à l'administration fiscale).
.
Ne connaissant pas votre situation personnelle, difficile de vous en dire davantage.
Bonjour
vu les moments incertains que nous vivons ; à mon avis l'or est le meilleur placement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
L'or est bien partie tous comme les cryptos (or numerique).
L'av est un bon placement mais mieux vaut bien choisir son établissement financier.
L'immobilier location est bien mais de plus en plus difficile d'avoir un rendement net d'inflation intéressant.
Bonjour,
Si votre heritage est suffisant pour acheter de l'immobilier, C'est une bonne solution pour se loger sans avoir un loyer à payer.
Sinon l'or c'est pratique peu de place est nécessaire par rapport à la valeur.
Bonjour,
Une assurance vie, par principe, ce n'est pas vous qui en profitez, et même si c'est possible d'en profiter de votre vivant, l'argent est bien souvent immobilisé pendant des années, et seul un plan de surendettement validé (et pas juste être en situation difficile) vous permet de récupérer l'argent quand vous voulez.
L'immobilier reste une des valeurs les plus sures de nos jours... Allez juste dire ça au réfugiés Ukrainiens qui vivent 'dans la rue' en France malgré leur manoir à Odessa.
Le problème majeur de l'immobilier, c'est que ce n'est pas possible de le déplacer.
L'or et le diamant font souvent rêver, et leur avantage majeur, c'est justement qu'en cas de fuite dans un autre pays, il sont facile à prendre avec soit, et sont à peu près garanti d'être reconnu dans l'autre pays. Le soucis majeur reste que leur valeur est artificielle, l'adage dit : 'une pomme de terre en période de famine vaudra plus qu'un diamant en période de pauvreté'. En cas de crise mondiale/troisième guerre mondiale, votre diamant risque de ne pas trouver beaucoup moins d'acquéreurs, et sa valeur risque de tomber en flèche.
Au final, comme indiqué par mon collègue. Il n'y a pas de solution parfaite, en particulier parce que vous ne pouvez pas vous protéger de toutes les situations.
Et si votre objectif est plus terre à terre et est juste la 'rentabilité en temps de paix', au final, la meilleure solution reste le bitcoin en 2010. et le cœur de tout placement, c'est que plus vous voulez de gain, plus vous devez prendre de risques. Avec le livret A d'un coté de la balance, et le bitcoin aujourd'hui de l'autre.
Bonjour,
Contrairement aux idées reçues une assurance vie est déblocable à tout moment (les fonds sont généralement versés entre 72h et 2 semaines selon les assureurs), nul besoin d'un plan de surendettement. La fiscalité sur les plus-values est seulement différentes selon l'ancienneté du contrat.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15274