Demande d’explication pour un débit de 80,99 €

Yadgari - 20 févr. 2025 à 22:10
dna.factory Messages postés 25631 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 21 févr. 2025 à 09:10

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter concernant un débit de 80,99 € effectué sur mon compte bancaire le 19/02/2025 sous l’intitulé “APPLE.COM/BILL IRLANDE COMMERCE ÉLECTRONIQUE”.

Je ne me souviens pas d’avoir effectué cet achat et je souhaiterais obtenir plus de détails sur cette transaction. Pourriez-vous me fournir des informations complémentaires, notamment sur l’origine et la nature exacte de ce paiement ?

Dans l’attente de votre retour, je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

2 réponses

BmV Messages postés 91917 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mars 2025 18 655
20 févr. 2025 à 23:21

Ben.... non.

Nous ici sur le site "droit-finance" nous ne vendons rien, n'avons rien encaissé de cette sorte et ne pouvons pas du tout savoir qui l'a fait.

Il pourrait être pertinent de prendre l'attache avec votre conseiller bancaire lié à ce compte bancaire, lequel pourra peut-être vous en dire plus sur cette opération.

Si vous avez des hésitations quant aux outils informatiques à utiliser, n'hésitez pas à vous faire aider.

2
dna.factory Messages postés 25631 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 13 087
21 févr. 2025 à 09:10

Bonjour, 

l'intitulé de ces dépenses indiques quand même en clair 'apple.com', donc on va supposer que vous n'avez pas acheté des pommes en Angleterre, et que cette dépense est liée d'une façon ou d'une autre à Apple.

Probablement un achat sur le store Apple, éventuellement associé d'un abonnement.

Les frais apple.com/bill figurant dans votre relevé de compte peuvent correspondre à des abonnements, à l’achat d’apps, de musique, de films ou d’autres biens et services Apple.

Cette page du support apple https://support.apple.com/fr-fr/120164 devrait vous aider à comprendre d'où vienne ces dépenses, et éventuellement les annuler si elles sont frauduleuses.

Comme indiqué par mon collègue, n'hésitez pas à vous faire assister. Attention toutefois à la confiance que vous portez aux personnes à qui vous demandez assistance, mais aussi à la confiance qu'ils vous accordent. Au cas où ces dépenses seraient d'un type que vous ne souhaitez pas forcément que certains de vos proches soient au courant.

0