Suspension du permis : quand puis-je conduire à nouveau ?

mpcvore Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2025 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 - 13 févr. 2025 à 22:05

Bonjour. À quel moment peut-on conduire à nouveau après l'expiration d'une suspension administrative du permis de conduire (je précise que j'ai accompli toutes les formalités nécessaires pour récupérer mon permis) ? L'ANTS me dit qu'on peut pas conduire tant qu'on n'a pas reçu "matériellement" le nouveau permis, qui n'est fabriqué, si j'ai bien compris, qu'à partir du moment où la suspension est finie (la vérification du dossier et la fabrication peuvent prendre jusqu'à un mois ! ce qui rallonge injustement le temps de suspension). La préfecture, au contraire, me dit qu'on peut reprendre la conduite dès que le délai de suspension est terminé, même si on n'a pas reçu le nouveau permis. Je n'arrive à avoir aucun texte légal de référence et chaque administration donne une réponse différente et non argumentée. Qui dit vrai ? Quelqu'un a-t-il une réponse fiable et argumentée ? Merci d'avance.