Jours fériés et absences des employeurs

chantoudine Messages postés 1 Statut Membre -  
 Sab83 -

Bonsoir,

Je suis un peu perdu et abandonné, je travaille en CESU depuis pas mal d'années et je me rend compte que chaque employeur fait ce qu'il veut comme bon lui semble comme si j'étais auto entrepreneur car ne paies pas les jours fériés et quand ils partent en vacances je précise que j'ai 10 employeurs CESU et bien je ne suis pas rémunéré non plus. Ils me disent "on part en vacances donc ne venez pas ". Ça devient pénible de travailler en CESU car les employeurs ne s'informent pas et l'URSSAF ne leur remet pas non plus la convention collective. Même pas de visite médicale non plus surtout lorsqu'on a un accident de travail ...du coup pas de visite de reprise. C'est pas normal tout ça. 

5 réponses

Deevaa

Bonjour 

Avez vous établit des contrat de travail avec chaque employeur ? 
Les jours fériés doivent être rémunérés ainsi que chaque absences qui les incombes eux ! Il va falloir leur remettre les points sur les i. Si vous allez sur le site du cesu tout y est mentionné. 
Et depuis le 1er janvier 2025 les contrats cesu on enfin droit à la médecine du travail.

Allez sur le site SPSTN

0
Kris

Bonjour 

On ne doit pas vous imposer plus de 5 semaines de congés. La 6 ème est dûe !

Les jours fériés sont à rémunérer depuis 2022 à condition que vous soyez chez l'employeur la semaine précédente et la semaine suivante.

J'ai appelé l'URSSAF pour ces infos. Il y a des règles, nous ne sommes pas corvéables à souhait... Et une augmentation de 10%par année d'ancienneté minimum 

Cordialement 

0
kang74 Messages postés 7179 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 584

Bonjour

Je n'ai pas compris si vous étiez salarié ou auto entrepreneur .

La règle des jours fériés est particulière en ce qui concerne les particuliers employeurs : il faut avoir travaillé le jour habituel de travail d'avant, et celui d'après .

Mais si tant est que vous soyez salarié .