Troubles journalier voisinages 7/7 jusqu’à 22h
jodelariege -
Bonjour,
Tout d’abord je sais treeeeees bien que les enfants on y peut rien et que blabla on a aussi tous été enfants personnellement en appartement HLM et j’ai très vite compris qu’à la maison on ne court pas on ne tape pas le ballon contre les murs…BREF
Tout commence en juillet on emménage en HLM au troisième et dernier étage en se disant cool pas de voisin au dessus…La le cauchemar commence comme dans notre culture nous aimons partager on fait un couscous pour les voisin du pallier pour se présenter etc…Super famille très gentil mais…On apprends très vite qu’ils sont à 8 dans un f3 et que la maman est enceinte de 8 mois…On emménage et la jusqu’à 22h les enfants courent sautent cri…Pendant les vacances scolaire aucune sortie et jusqu’à 23h-00:00 ils sautent et chahutent j’ai été patiente jusqu’à ce que je lui disent que voilà les enfants sautent c’est un peu gênant et la mère hausse les épaules « ce sont des enfants »…Elle a raison après tout sauf que moi au final je devient quoi je suis à l’hôpital pour des contrôles régulier suite à un petit soucis et je suis alité pour éviter d’aggraver la situation sauf que ça dure musiques mois et je n’en peut plus je ne sais pas quoi faire je n’aime pas les litiges et je n’aime pas mettre les gens dans la m… En sachant que le logement est sure occupé et qu’ils seraient heureux d’être dans une plus grande maison mais moi en attendant ça joue sur mon humeur au quotidien le bruit ne me dérange pas tant que c’est passager mais là ça dure depuis par exemple mon petit déjeuner 8h-9h et il est actuellement midi je n’ai pas profiter de ma mâtiné… Quand ils courent, ça fait des résonances au niveau des oreilles comme de la basse, le sol tremble, et on entend tout ce qu’elles disent, car il y a seulement un placo d’une vingtaine de centimètre qui sépare notre salon du leurs…
Si vous pouviez m’aider, j’ai pas envie de les mettre dans des problèmes, mais j’aimerais que le problème soit réglé, en sachant que c’est pas des personnes qui parlent très bien français je sais que c’est difficile pour elle de gérer cinq enfants dont un nourrisson, mais moi au final j’ai rien demandé
- Les enfants d'abord
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Cerfa 13750*7 - Guide
- Mise en fourrière 7 jours prix - Guide
- Smic journalier net 2025 - Accueil - Juridique et social
- Travailler 6 jours sur 7 fatigue - Forum salariés
3 réponses
L'IA qui aime les défis est là !
Dans ce cas, ça serait bien de faire appel à votre bailleur HLM ou même un médiateur de quartier. Il est possible que ces derniers installent un revêtement ou un isolant acoustique pour atténuer le bruit. Si le problème persiste, il est recommandé de signaler cette situation à la mairie ou à la préfecture. Par ailleurs, le logement sur-occupé pourrait également être signalé car cela va à l'encontre des règles d’hygiène et de sécurité. Une autre solution serait de discuter avec d'autres voisins pour voir s'ils ressentent la même chose. Peut-être que si plusieurs voisins expriment leurs préoccupations, cela pourrait encourager un changement.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
Bonjour tout d’abord merci de votre réponse on est pas beaucoup dans l’immeuble (8).
la voisine en dessous de chez eux est sourde et malade…????????
le voisin du dessous ne doit pas entendre étant donné qu’il a un étage de moins et n’est pas en dessous.
notre mur du salon est mitoyen au leurs donc on étend absolument tout (leurs discussions / bruit de bas / TV..)
J’ai l’impression qu’on est seuls dans ces démarches.
le bailleur n’est pas du tout serviable si on a des soucis (problème de fuite continue « légère » partie commune traité en novembre et signalé en mi aout qui nous a bousillé la peinture toute neuve…)
je veux pas qu’ils soient expulsé non plus mais qu’ils aient un coup de pression pour soit qu’ils aient un logement attribué ailleurs soient un courrier recommandé de la part du bailleur …